Résumés Raël-Science Mars-Avril 75aH


     

    Sélection d’articles scientifiques résumés et publiés par Raël-science en Mars-Avril 75aH*/ 2021

  • Résumés Raël-Science Mars-Avril 75aH : Vous trouverez ci-après les résumés des articles de Raël-science issus d’une sélection des parutions pour les mois de Mars-Avril 75aH*/ 2021. La sélection a été effectuée par l’équipe scientifique raélienne. Les articles sont présentés dans cinq catégories :

      Sciences de la vie : biologie, thérapie génique, (épi)génétique…
      Sciences physiques : astronomie et vie extraterrestre, astrophysique…
      Nouvelles technologies : robotique, nanotechnologies, impression 3D…
      Sciences sociales : vers le bonheur individuel ou collectif, la méditation…
      Points de vue raélien : soutien à la science avec une démarche scientifique

     

    Sciences de la Vie

      – Les virus représentent les êtres vivants les plus nombreux. A partir d’un séquençage métagénomique de microbiomes intestinaux les chercheurs ont identifié 140 000 virus dont la moitié n’avait jamais observée auparavant. Les virus font partie de l’écosystème intestinal et contribuent à nos états de santé.
       Source > 

     

      – Le vieillissement commence lorsque l’embryon se développe dans l’utérus. Mais il atteint un point bas dans le blastocyste (5/6 jours) avant d’augmenter de nouveau. Les embryons sont alors plus jeunes que les cellules germinales dont ils sont issus.
       Source > 

     

      – La découverte de plantes sous la glace au Groenland révèle que la région a subi autrefois une fonte à une échelle similaire à ce qui se passe actuellement. Il est possible que la végétation ait prospéré au Groenland même au cours des quelques dernières centaines de milliers d’années.
       Source > 

     

      – Un embryon de souris a été cultivé dans un utérus artificiel pendant 11 ou 12 jours, ce qui correspond à un embryon d’un trimestre chez l’homme. D’autres équipes ont créé des embryons humains appelés blastoïdes. Ceux décrits aujourd’hui sont un pas de plus vers le statut d’embryons humains viables qui pourraient se développer davantage, même jusqu’à la naissance.
       Source > 

     

    Sciences Physiques

      – Une nouvelle exoplanète rocheuse a été découverte à 36 années-lumière de la Terre, Gliese 486b, 30% plus grosse que la Terre. Elle est très proche de son étoile et si elle possède une atmosphère, alors les planètes similaires plus éloignées en auront une avec des chances d’être habitables.
       Source > 

     

      – Une classe spéciale d’ondes lumineuses peut traverser un milieu désordonné en conservant sa forme avec une légère atténuation. La technique permet d’envoyer une image au travers du matériau et pourrait introduire de la lumièredans une cellule pour examen.
       Source > 

     

      – Chaque année la poussière cosmique s’accumule sur Terre sous forme de micrométéorites à raison d’environ 5000 tonnes. Ces poussières proviennent surtout de comètes et d’astéroïdes.
       Source > 

     

     
     

    Nouvelles Technologies

      – Aleph Farms produit des faux-filets de bœufs en utilisant une imprimante 3D. Les cellules animales prolifèrent, se différencient avec des muscles et de la graisse et donnent la texture et la qualité d’un vrai steak.
       Source > 

     

      – Les scientifiques ont créé un matériau intelligent, des atomes de cobalt interconnectés sur du phosphore noir, qui agit comme un cerveau en changeant physiquement lorsqu’il apprend. C’est une étape importante vers une nouvelle génération d’ordinateurs qui pourraient augmenter considérablement la puissance de calcul tout en utilisant moins d’énergie.
       Source > 

     

      – Un modèle numérique de la Terre va être créé pour cartographier l’évolution du climat et les évènements extrêmes. Le modèle représentera l’influence des humains sur la gestion de l’eau, la nourriture et l’énergie et les processus du système terrestre.
       Source > 

     

      – Une arche lunaire pourrait être un stockage cryogénique de cellules reproductrices provenant de 6,7 millions d’espèces de notre planète. Le projet est d’utiliser des tubes de lave existants et d’y installer des ascenseurs et des modules de cryoconservation sous la surface lunaire. Il faudrait lancer environ 250 fusées pour transporter 50 spécimens de chacune des espèces.
       Source > 

     

      – Des électrodes ayant la texture souple d’un film plastique, attachées autour d’une plante, détectent des signaux faibles émis par les végétaux. On pourrait ainsi être alerté quand une maladie se propage avant que les symptômes clairs apparaissent.
       Source > 

     

     
     

    Sciences Sociales

      – Un programme de retraite intensif qui expose les gens d’une part aux neurosciences, à la psychologie et à la philosophie, d’autre part à la méditation, aide à améliorer les émotions positives tout en réduisant le stress, l’anxiété et les émotions négatives. Ce programme de 9 mois comprend deux retraites de méditations.
       Source > 

     

     
     

    Articles allant dans le sens des Messages raéliens

      – Pendant un jeûne le nombre de cellules T pro-inflammatoires diminue tandis que les cellules T régulatrices se multiplient. Le jeûne agit comme un catalyseur pour les micro-organismes protecteurs dans l’intestin.
       Source 1 > Source 2 > 

     

      Résumés Raël-science   S’abonner à Raël-science
  •  


  • 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

Vous aimerez aussi...