Résumés raël-science Mai-Juin 75aH


     

    Sélection d’articles scientifiques résumés et publiés par Raël-science en Mai-Juin 75aH*/ 2021

  • Vous trouverez ci-après les résumés des articles de Raël-science issus d’une sélection des parutions pour les mois de Mai-Juin 75aH*/ 2021. La sélection a été effectuée par l’équipe scientifique raélienne. Les articles sont présentés dans cinq catégories :

      Sciences de la vie : biologie, thérapie génique, (épi)génétique…
      Sciences physiques : astronomie et vie extraterrestre, astrophysique…
      Nouvelles technologies : robotique, nanotechnologies, impression 3D…
      Sciences sociales : vers le bonheur individuel ou collectif, la méditation…
      Points de vue raélien : soutien à la science avec une démarche scientifique

     

      Résumés Raël-science   S’abonner à Raël-science

     
     
     

    Sciences de la Vie

      – Les personnes vivant au-delà de 105 ans ont un bagage génétique unique rendant leur corps plus efficace pour réparer leur ADN. Cinq changements génétiques liés à deux gènes coordonnent la réponse d’une cellule face aux dommages de l’ADN et encouragent aussi les cellules endommagées à une mort programmée.
       Source > 

     

      – La recherche sur les selles humaines a identifié 54118 espèces de virus vivant dans l’intestin humain – dont 92% étaient auparavant inconnus. La grande majorité d’entre eux étaient des bactériophages qui mangent des bactéries et ne peuvent pas attaquer les cellules humaines.
       Source > 

     

      – La taille de base de la pupille pourrait être liée à l’intelligence fluide — une composante de l’intelligence qui repose sur la capacité à résoudre des problèmes sans s’appuyer sur des connaissances déjà acquises – et à un meilleur contrôle de l’attention. La taille de la pupille est liée au locus coeruleus qui régule de nombreux processus et est impliqué dans certaines émotions.
       Source > 

     

     
     

    Sciences Physiques

      – Le Tokamak supraconducteur chinois a atteint 160 millions de degrés pendant 20 secondes. Ce réacteur vise à reproduire le processus de fusion nucléaire des étoiles. La prochaine étape est de maintenir la réaction stable pendant au moins une semaine.
       Source > 

     

      – L’intrication quantique a été directement observée à l’échelle macroscopique ; une échelle beaucoup plus grande que les particules subatomiques normalement associées à l’intrication. L’intrication a été générée de manière déterministe et non aléatoire. Il est alors possible de mesurer la position et l’impulsion de deux membranes en même temps, ce qui contourne le principe d’indétermination d’Heisenberg.
       Source > 

     

      – Les filaments cosmiques qui relient les amas de galaxies tournent à l’échelle de centaines ou millions d’années- lumière. Les galaxies, semblables à des grains de poussières, se déplacent sur des hélices ou des orbites en forme de tire-bouchons tout en voyageant le long de ces filaments.
       Source > 

     

      – Le cœur de la Voie Lactée n’est peut-être pas un trou noir supermassif. Il pourrait s’agir d’une boule de matière noire constituée de darkinos, une particule de la famille des fermions, comme les électrons, les protons et les quarks. Un nouveau modèle sur cette base devra expliquer la courbe de rotation des galaxies.
       Source > 

     

     
     

    Nouvelles Technologies

      – Les chercheurs sont désormais en mesure d’enregistrer directement sans fil l’activité cérébrale des patients vivant avec la maladie de Parkinson, puis d’utiliser ces informations pour ajuster la stimulation délivrée par un dispositif implanté. Les appareils SCP (Stimulation Cérébrale Porfonde) ont été améliorés pour s’adapter à chaque patient toute la journée.
       Source 1 > Source 2 > 

     

      – Un système expérimental permet de faire apparaître des images holographiques de façon précise et ciblée dans un environnement 3D, de les mettre en mouvement et même d’interagir avec ces dernières. Cette technologie crée
      des images flottant dans l’espace – et elles sont physiques, pas des mirages.
       Source > 

     

      – Une membrane faite de fibrilles amyloïdes combinées avec des nanoparticules de fer élimine un large éventail de virus transmis par l’eau. Les adénovirus non enveloppés, les rétrovirus et les entérovirus sont éliminés de même que les virus de la grippe H1N1 et même le SARS-CoV-2 de l’eau. Cette membrane pourrait être utilisée dans la filtration de l’air ou même dans les masques.
       Source > 

     

      – Grâce à une imprimante 3D, des chercheurs ont déposé une bio-encre composée de microalgues sur de la cellulose bactérienne pour obtenir un matériau vivant. Ce matériau imite les feuilles végétales et pourrait servir dans les colonies spatiales par exemple pour obtenir de l’oxygène et de l’énergie.
       Source > 

     

     
     

    Sciences Sociales

      – La présence d’un plus grand nombre d’espèces d’oiseaux à proximité de chez soi augmente le niveau de bien- être des Européens, autant qu’une augmentation comparable des revenus !
       Source > 

     

     
     

    Articles allant dans le sens des Messages raéliens

      – La méditation influence les relations et la satisfaction sexuelle à travers les cultures et les contextes économiques. Les composantes de la pleine conscience comme la non-réactivité et l’action avec conscience sont en corrélation avec des expériences relationnelles améliorées. Différents aspects de la pleine conscience peuvent jouer un rôle clé dans des éléments distincts de la relation comme la satisfaction sexuelle.
       Source > 

     

     

      – Le jeûne intermittent peut être bénéfique en termes de réduction de l’hypertension en remodelant la composition du microbiote intestinal dans un modèle animal. L’étude fournit également des preuves que la dysbiose intestinale (perturbation du microbiote) contribue à l’hypertension en modifiant la transmission des acides biliaires.
       Source > 

     

     

  •  


  • 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

Vous aimerez aussi...