Étoile jaune : pourquoi les juifs n’avaient pas réagi avant ?
-
Maitreya Raël a partagé et commenté le texte issu d’un documentaire sur un juif hongrois et le port de l’étoile jaune dans les années 1940. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
“Certains disaient déjà: ‘porter une étoile jaune ce n’est pas la fin du monde…'” – Maitreya Raël – 17 août 76aH*/ 2021
Citation d’un juif hongrois du documentaire «Les derniers jours**» :
Selon cette publication, un juif hongrois témoigne : «Les gens se demandent ‘comment se fait-il que nous n’ayons pas fait quelque chose». Nous ne nous sommes pas enfuis, nous ne nous sommes pas cachés. Eh bien, les choses ne se sont pas produites d’un seul coup. Les choses se sont passées très lentement. Chaque fois qu’une nouvelle loi ou une nouvelle restriction sortait, nous disions : ‘Eh bien, juste une autre chose. Ça va exploser.’ Quand nous avons dû porter l’étoile jaune pour être dehors, nous avons commencé à nous inquiéter.»
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
- «Les derniers jours**» : Il s’agit d’un film documentaire américain réalisé par James Moll et produit par Steven Spielberg, sorti en 1998. Ce documentaire relate l’histoire de cinq juifs hongrois durant l’holocauste, en s’intéressant notamment à la vie dans les camps de concentration et au désir de vivre des prisonniers.
Port de l’étoile jaune : pourquoi les juifs n’avaient pas réagi avant ?