Une animation sur la véritable échelle de notre système solaire

     

    text
    Un astronome crée d’étonnantes animations montrant la véritable échelle de notre système solaire

    Mai 76aH*/ 2022

  • Nous ne réalisons pas toujours à quel point nous ne sommes que d’infimes poussières dans l’immensité de l’Univers. Ainsi, nous observons chaque jour notre soleil, telle une petite sphère dans le ciel, sans vraiment nous rendre compte de la taille réelle de cette étoile. Et pour cause : près de 150 millions de kilomètres nous séparent ! Un astronome a toutefois réussi à remettre les choses dans leur contexte : il crée depuis plusieurs années d’étonnantes animations, dont une dans laquelle tous les objets de notre système solaire sont représentés à l’échelle. 

    D’après Trustmyscience.com, le Dr James O’Donoghue, scientifique planétaire de l’Agence spatiale japonaise (et ancien chercheur à la NASA), a réalisé en 2020 une brève vidéo dans laquelle toutes les planètes qui nous entourent sont représentées à l’échelle, en termes de taille, de vitesse de rotation et d’inclinaison. Le résultat permet d’avoir un tout autre point de vue sur le monde, et la taille de notre planète apparaît vraiment dérisoire à côté des géantes gazeuses (d’autant plus par rapport au Soleil !). La vidéo a déjà totalisé plus de 15 millions de vues à ce jour sur Twitter.

    Une mise en perspective captivante

     

      Lire la suite  S’abonner à raël-science Page Facebook
  •  

  • Lire aussi :

      Système solaire : un voyage sur les planètes voisines
    1.  


    2. 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima.   (Lire plus à ce sujet)

Vous aimerez aussi...