les commentaires sont désactivés pour cet article

ordinateur quantiqueOrdinateur quantique de Google : quelles conséquences ?

 

Ordinateur quantique de Google : la “suprématie quantique” atteinte ?

  • L’entreprise américaine Google aurait franchi une étape primordiale dans le processus de mise au point d’un ordinateur quantique programmable en développant une machine capable de traiter des volumes massifs de calculs dans un délai impossible avec un ordinateur classique. Une telle découverte aurait la capacité de révolutionner le traitement des données. Voici le commentaire de Marcel Terrusse à ce sujet :

    Avec son ordinateur quantique Sycamore, Google fait un grand pas en avant vers le point de singularité. Ce premier modèle lourd a mettre en œuvre, est réservé aux laboratoires de recherches, mais il sera bientôt suivi d’une nouvelle génération de machines dont les performances révolutionnaires sont encore difficiles à imaginer…
    Ce premier modèle est déjà des milliers de fois plus rapide que les ordinateurs les plus rapides de la génération actuelle.”
      – Marcel Terrusse, évêque raélien – Octobre 74aH*/ 2019


     

    Selon rtl.fr, cette information, qui date de septembre 2019 nous indique que l’utilisation d’ordinateurs quantiques pour des tâches informatiques concrètes est plus proche que jamais. Car comme le signale Google, « L’ordinateur quantique Sycamore est entièrement programmable et peut exécuter des algorithmes quantiques universels ». Ce type de machine mise au point ouvre en effet la voie à des applications devenant possibles dans de nombreux domaines tels que la création de nouveaux matériaux, de médicaments, et de nouvelles découvertes dans la chimie moléculaire, l’intelligence artificielle…

  •  

  • Lire aussi :

      La Chine lance son premier satellite quantique
      Théorie quantique et unicité de la vie

     
     

  • (74aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    Censure de sexes
    Censure de sexes de statues, à l’Unesco, Paris…

    Récemment, des statues de nu exposées au siège parisien de l’Unesco ont été censurées au moyen de caches sexes...

    Fermer