La NASA recrute des religieux pour trouver des réponses
-
Raël a partagé un article sur la NASA. L’agence spatiale américaine a fait appel à des théologiens pour examiner la réaction des populations du monde si une vie douée de sensibilité était découverte sur d’autres planètes ainsi que pour prévoir l’impact d’une telle découverte sur les croyances profondes concernant la divinité et la création.
Des “ponts de compréhension” entre la science et la religion
Selon RT.com, l’agence spatiale américaine a recruté jusqu’à présent quelque 24 universitaires pour participer à un programme au Center of Theological Inquiry (CTI, Centre de recherche théologique) de l’université de Princeton, dans le New Jersey. Le centre – qui a reçu une subvention de 1,1 million de dollars de la NASA en 2014 – cherche à construire des “ponts de compréhension” entre les universitaires de diverses disciplines, les scientifiques et les décideurs politiques sur les “problèmes planétaires”.
Selon le Daily Mail, le programme vise apparemment à répondre à des questions générales telles que “Qu’est-ce que la vie ? Qu’est-ce que cela signifie d’être vivant ? Où se situe la limite entre l’humain et l’extraterrestre ? Quelles sont les possibilités de trouver une vie douée de sensibilité ailleurs que sur Terre ?”
“Nous ne découvrirons peut-être pas la vie avant 100 ans. Ou nous pourrions la découvrir la semaine prochaine”, a déclaré un expert de la NASA au journal, qui a ajouté que le département “astrobiologie” de l’agence, en pleine expansion, cherche depuis quelque 25 ans de nouvelles réponses à des questions séculaires.
Parmi ceux qui ont participé au programme CTI figure Andrew Davison, prêtre et théologien à l’université de Cambridge, titulaire d’un doctorat en biochimie. M. Davison, qui a fait partie de la promotion 2016-2017 du programme, a noté dans un billet publié sur son blog que les “traditions religieuses” constituaient une “caractéristique importante de la manière dont l’humanité s’y prendrait en cas de confirmation de la présence de vie ailleurs que sur Terre”.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
La NASA se tourne vers les érudits religieux pour trouver des réponses à des questions séculaires