les commentaires sont désactivés pour cet article

fraternitéLiberté Égalité Fraternité, oui mais dans quel ordre ?

 

La FRATERNITÉ pour la liberté et l’égalité

  • L’amour est ce qui manque le plus sur notre planète. Ainsi que les Elohim l’enseignent, dans leur Message adressé à Raël le 13 décembre 1973 pour l’ensemble de l’humanité, “Les lois humaines sont indispensables, mais elles doivent être améliorées car elle ne tiennent pas assez compte de l’amour et de la fraternité”. (Paragraphe “La justice des hommes” – Le Message donné par les Extra-Terrestres).

    Imaginons, ne serait-ce qu’un instant que tous les peuples de la Terre étaient unis dans un même élan fraternel : près de 7 milliards d’habitants contre lesquels aucune force financière ne pourrait faire le poids et imposer sa dictature !
     

    Liberté Égalité… sans la Fraternité ?


    Récemment dans l’émission “C Politique”, le philosophe Abdennour Bidar rappelait que nous avions beaucoup agi par le passé pour la liberté et l’égalité mais que nous avions peut-être négligé la fraternité. En effet, nous pourrions nous poser la question si avec le moteur « fraternité », nous n’aurions pas conquis totalement la liberté et l’égalité qui, aujourd’hui, nous manquent cruellement.

    Lorsque chacun agit avec ses propres compétences pour le bien de tous, nous retrouvons un fonctionnement basé sur des lois universelles. Il suffit d’observer comment fonctionnent les communautés animales comme les fourmis ou les abeilles par exemple qui n’ont pas de chef contrairement à ce que l’on veut toujours nous faire croire. Ce que nous appelons la reine n’est qu’une pondeuse qui assure la descendance de la communauté mais chaque animal fait exactement ce pour quoi il est fait pour le bien de tous, sans chef qui donne des ordres.

    De même, chez les grands cerfs que des scientifiques ont observés en plaçant des caméras tout autour de leur lieu de vie, il n’y a pas de chef qui décide pour la horde. Lorsque les animaux ont soif, ils ont le réflexe de regarder en direction du point d’eau. Les scientifiques ont pu constater que ce n’est pas un soi-disant chef qui décide quand la horde doit se déplacer vers le point d’eau mais quand il y a exactement 51% des animaux qui ont regardé dans cette direction, c’est-à-dire dès que la majorité est atteinte.
     

    Retrouver un esprit de coopération…

    Si nous observons le fonctionnement de nos cellules dans notre corps, nous constatons une similitude : chaque cellule « travaille » en étroite collaboration avec les autres en faisant exactement ce pour quoi elle est faite et permet ainsi l’homéostasie, l’équilibre intérieur qui nous assure santé et vitalité.


    Notre humanité n’est rien d’autre qu’un organisme composé de cellules que sont les êtres humains. En retrouvant un esprit de coopération, de collaboration, de solidarité, de fraternité, elle retrouve son unité, sa force pour lutter contre des « virus » qui vont à l’encontre d’un fonctionnement harmonieux.

    La liberté et l’égalité sont alors garantis, permettant à chacun de faire exactement ce pour quoi il est fait, qu’il soit artiste, médecin, enseignant, artisan ou humoriste….. toutes les couleurs sont nécessaires pour la richesse et la beauté de notre humanité.

    N’oublions pas que nous émanons une vibration d’autant plus puissante lorsque nous nous connectons à des sentiments élevés comme la compassion, l’amour, la fraternité en comparaison de celle émise sous l’effet de la haine, de la colère, de la frustration. Aucune force ne peut surpasser celle de l’amour.

    Nous voulons tous la PAIX UNIVERSELLE, alors soyons UNIS VERS ELLE.

  •  

  • Lire aussi :

      Des valeurs au service de l’Humanité ?
      Un monde de plus en plus pacifique

     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    co2 bon pour la planète
    Pourquoi le CO2 est-il bon pour la planète ?

    Selon un spécialiste du climat, l’émission du gaz carbonique ou CO2 serait bénéfique pour la planète et pour le développement...

    Fermer