les commentaires sont désactivés pour cet article

mouvement gilets jaunes droit de manifesterLes gilets jaunes : une chance historique ?

 

Une chance historique de révolution ?

  • L’esprit de la révolution se réveille en France, un mouvement spontané “Les Gilets Jaunes” manifeste avec des revendications de pouvoir d’achat et de justice sociale, soutenu par une majorité de Français.
     

    Pas une lutte des classes ordinaire mais un raz-le-bol de la misère !

    Ce mouvement est construit non pas sur des partis politiques et des syndicats traditionnels mais sur une base de classe sociale, représentée largement par la classe populaire (travailleurs, ouvriers, retraités, monde paysan, étudiants) et de tous les “oubliés de la république” abandonnés sur le bord de la route. Ce n’est plus une lutte des classes ordinaire mais l’expression d’un raz le bol de la misère, une désespérance de devoir travailler pour survivre pendant que l’opulence des plus riches devient simplement obscène.

    Au delà de ses multiples revendications, les Gilets jaunes fédèrent dans leur colère, une rancoeur commune contre la personne du Président de la République, qui, dans ses attitudes ressenties comme arrogantes, favorise dans ses choix politiques, les puissances de l’argent au dépend du peuple. Un procès d’illégitimité est lancé contre lui avec des manifestations qui se déroulent dans des quartiers proches des lieux de pouvoir et les Champs Elysées “plus belle avenue du monde” est devenu une fantastique vitrine.

    Le Peuple Français a besoin de plus de justice sociale, d’abolir les inégalités entre les propriétaires privés des moyens de production (les actionnaires) qui récupèrent la plus large part des gains de production et tous les travailleurs qui assurent le fonctionnement de l’économie réelle et qui doivent se partager les miettes. Mais le peuple Français a aussi et surtout besoin d’une véritable démocratie participative.
     

    Notre avenir commun n’est possible que pacifiquement et démocratiquement…

    Les Gilets jaunes doivent de toute urgence se mettre d’accord et se trouver des représentants, ils doivent se transcender et transformer cette émotion de colère en une avancée démocratique historique pour forcer démocratiquement le gouvernement à changer sa politique. Sans cette unité, ce mouvement deviendra mortifère et ira se briser sur les rochers des extrêmes. Cela a déjà commencé avec les violences qui accompagnent les manifestations du samedi.

    Notre avenir commun n’est possible que pacifiquement et démocratiquement et le prophète Raël l’explique clairement dans son livre “La Géniocratie” – téléchargement gratuit à https://www.raelfrance.fr/ebooks-gratuit/ – “Il ne s’agit pas d’imposer la Géniocratie, il s’agit d’admettre démocratiquement la nécessité d’abandonner la démocratie sauvage pour cette démocratie sélective qu’est la Géniocratie.”

    Inventons maintenant cette nouvelle société, multi-couleur, multi-culturelle, tolérante, joyeuse, où le bien être de l’être humain est au centre des décisions politiques. Construisons tous ensemble cette communauté faite de rire et de partage et les milliardaires seront bientôt comme des fruits trop mûrs tombant de l’arbre et s’écrasant au sol. Isolés dans leurs tours d’ivoire, seuls dans leurs draps de satins froids, ils s’ennuieront dans leur enfer en entendant chanter et rire le paradis tout autour. Certains finiront par craquer et ouvriront leurs coeurs et d’autres dépériront dans une lente agonie les mains crispées sur les clés de leurs coffres.

    Le bonheur vient de l’intérieur, il ne peut naitre uniquement que quand on respecte sa nature profonde. On ne peut pas vivre en harmonie sans donner, sans partager, on ne peut pas être joyeux ou léger sans le vrai don d’amour inconditionnel ou sans créer l’harmonie tout autour de soi.

    Vivre sans se rendre utile est profondément désespérant, c’est un visage sans sourire, c’est une terre stérile qui ne permet pas aux fleurs multicolores d’y pousser.

    Construire ensemble une société plus juste, plus fraternelle, plus pacifique, en prenant le pouvoir démocratiquement, quel merveilleux projet les amis.
    Les Raéliens sont POUR!

  •  

  • Lire aussi :

      Gilets jaunes : les signes d’une démocratie à bout de souffle
      Contagion gilets jaunes en Belgique, Bulgarie et en Allemagne ?

     
     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    modifier l'atmosphère terrestre
    Bientôt prêts à modifier l’atmosphère terrestre ?

    La Chine et la Russie ont mené des expériences pour modifier l’atmosphère terrestre au moyen d’ondes radio haute fréquence...

    Fermer