les commentaires sont désactivés pour cet article

capacités cognitivesPlus de stabilité chez les individus aux capacités cognitives élevées ?

 

Les réseaux cérébraux sont plus stables chez les individus ayant des capacités cognitives plus élevées

  • Une équipe internationale de chercheurs des Universités Goethe à Francfort (Allemagne) et Indiana à Bloomington (USA) a analysé les scanners cérébraux de 281 participants afin d’étudier le rapport entre les caractéristiques dynamiques du réseau du cerveau humain et l’intelligence générale de l’individu concerné. Une intelligence supérieure a ainsi été associée à une stabilité plus élevée de la modularité du réseau cérébral. Les régions cérébrales du réseau d’attention dorsale ont le plus contribué à l’effet observé par les chercheurs.
    Voici le commentaire d’Antoine Berner à ce sujet :

    Comme annoncé dans “Le message des extraterrestres” (voir https://rael.org), nous pourrons bientôt mesurer directement l’intelligence dans le cerveau, ce qui ouvrira la voie à la Géniocratie*.”  – Antoine Berner, Guide Raélien – Octobre 74aH**/ 2019


     

    Les cerveaux d’individus plus intelligents ont des interactions plus stables dans le temps

    Les interconnexions et la communication entre les différentes régions du cerveau humain influencent notre comportement de nombreuses façons. Ceci est également vrai pour les différences individuelles dans les capacités cognitives supérieures. Les cerveaux d’individus plus intelligents se caractérisent par des interactions plus stables dans le temps dans les réseaux de neurones. Ceci est le résultat d’une étude récente menée par le Dr Kirsten Hilger et le professeur Christian Fiebach du département de psychologie et du centre d’imagerie cérébrale de l’Université Goethe de Francfort, en collaboration avec le Dr Makoto Fukushima et le professeur Olaf Sporns de l’Université de l’Indiana à Bloomington aux États-Unis. L’étude a été publiée en ligne dans la revue scientifique ‘Human Brain Mapping’ (Cartographie du cerveau humain).

  •  

  • Lire aussi :

      Podcast #3 : La Géniocratie, Amour et Intelligence…
      Les valeurs raéliennes
      Imaginer l’avenir… c’est maintenant

     
     

  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

     

  • (Géniocratie*) : Le terme Géniocratie vient du mot génie et décrit un système basé sur l’intelligence et la compassion comme facteurs principaux d’accès à la gouvernance. La Géniocratie se base sur un système électoral démocratique et diffère toutefois de la démocratie libérale traditionnelle : les électeurs ou les candidats à une charge électorale devraient y satisfaire à certains critères minimaux de résolution de problèmes ou d’intelligence créative. Les seuils proposés sont 50% supérieurs à la moyenne pour être candidat électoral et 10% supérieurs à la moyenne pour être un électeur.
     

    (74aH**) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    la Russie annulait des dettes africaines
    En 2017, la Russie annulait des dettes des pays africains

    La Russie a pris la décision d'annuller une partie de la dette contractée par les pays «les plus pauvres» d’Afrique.

    Fermer