Afghanistan : les ‘guerres humanitaires’ de l’Amérique
-
Au moment où les soldats américains quittent le sol iraquien, les néoconservateurs américains citent les droits des femmes, la stabilité régionale et la lutte contre le terrorisme comme raisons pour lesquelles les États-Unis auraient dû rester en Afghanistan. Mais ce sont ces mêmes raisons qui ont été invoquées pour déclencher la guerre en premier lieu, en 2001. Combien de décennies encore espèrent-ils que le monde sera tenu en otage par le narratif de la “guerre humanitaire” ? C’est maintenant, à la fin de la plus longue guerre des États-Unis, que nous devons réfléchir à ces 20 dernières années et voir comment ces faux récits “humanitaires” ont pu nous conduire à ce point. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
“Les Afghans ont enfin la possibilité de décider de leur propre destin. Puissions-nous tous réfléchir à deux fois lorsque les néoconservateurs inventeront un récit humanitaire pour porter atteinte à la souveraineté d’une nation. “ – Maitreya Raël – 17 août 76aH*/ 2021
‘Guerres humanitaires’ et non respect des Droits de l’Homme
Selon RT.com, certaines des violations des droits de l’homme les plus graves ont eu lieu au tout début de la guerre.
Lors d’un incident désormais connu sous le nom de “convoi de la mort”, des combattants talibans qui se sont rendus à l’Alliance du Nord afghane ont été enfermés dans des conteneurs de transport scellés et laissés s’asphyxier pendant qu’ils étaient conduits à travers le désert – prétendument sous l’œil vigilant de la CIA.
La liste des crimes de guerre commis par les États-Unis s’allonge au fil des ans. Des rapports ont révélé que des soldats américains tuaient des civils et conservaient des parties de leur corps comme souvenirs.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Ce que la débâcle en Afghanistan nous apprend sur les ‘guerres humanitaires’ de l’Amérique.