les commentaires sont désactivés pour cet article

les plantes sentent la douleur.Même les plantes sentent la douleur…

 

Tout comme les humains et les animaux, les plantes sentent la douleur…

  • Des chercheurs ont pu démontrer que la réponse des plantes lorsqu’elles sont consommées comme aliment est très similaire à la réponse humaine face à la douleur. Ainsi, lorsqu’un humain subit une attaque, une réaction de combat ou bien de fuite se déclenche – et il en va de même pour les plantes…

    « Un gros problème pour ceux qui ont choisi d’être végétariens pour ne plus faire souffrir aucun être vivant. Oui, même les plantes sont vivantes et sont de plus sensibles. »
        – Maitreya Raël – Septembre 73aH*/ 2018


     

    Une réaction à la douleur chez les plantes

    Une étude de l’Université du Wisconsin-Madison publiée le 14 septembre 73aH*/ 2018 dans Science a révélé que lorsqu’une plante est blessée, elle libère un signal similaire à celui du système nerveux dans tout son corps, semblable à la réaction face à la douleur chez l’homme et d’autres animaux.

    Lorsqu’un humain est blessé, les cellules sensorielles de notre corps alertent notre système nerveux pour qu’il libère un neurotransmetteur, le glutamate. Cela stimule une partie de notre cerveau qui libère de l’adrénaline, ce qui déclenche notre réaction de combat ou de fuite.

    Certes, les plantes n’ont pas de système nerveux, mais une vidéo enregistrée par les scientifiques à l’origine de cette nouvelle étude montre qu’elles ont tout de même leur propre version de combat ou de fuite lorsqu’elles sont attaquées.

  •  

  • Lire aussi :

      Les plantes sont également des êtres sensibles
      Manger de la viande et rire pour vivre plus longtemps ?
      Mangez un œuf par jour pour votre santé !

     

  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    Soudain souffle la Connexion Spatiale…

    Au mileu de tant de Beautés, Naît la Connexion Spatiale, Magnifique Joie de Partager, Cet Élan d'Amours Sidérales...

    Fermer