les commentaires sont désactivés pour cet article

oui au blasphemeLibre d’exprimer son opinion, oui au blasphème !

 

Un avis « offensant » reste une opinion: Oui au blasphème !

  • La Cour européenne des droits de l’homme vient d’officialiser son soutien à la loi sur le blasphème selon la loi islamique de la Charia… Cette Cour a légitimé le blasphème selon la Charia islamique, soit-disant dans l’intérêt de « préserver la paix religieuse » en Europe. Voici le commentaire d’Antoine, guide raélien à ce sujet :

    « La liberté c’est le fait d’être libre. Si vous ajoutez des exceptions, ce n’est plus la liberté! Si l’on ne peut pas critiquer pleinement et librement une opinion, et en particulier une opinion religieuse, alors il n’y a plus de liberté. Bien sûr, il est en notre pouvoir de condamner la menace de violence, mais un avis « offensant » N’EST PAS une menace de violence, c’est une opinion. Oui au blasphème ! » – Antoine, guide raélien – Novembre 73aH*/ 2018


     

    Une incitation à la haine et pas la liberté d’expression ?

    La Cour européenne des droits de l’homme (CEDH) a jugé que les critiques à l’encontre de Mahomet, fondateur de l’islam, constituaient une incitation à la haine et ne devaient donc pas être protégées par la liberté d’expression.

    Avec sa décision sans précédent, le tribunal basé à Strasbourg – qui a juridiction sur 47 pays européens et dont les décisions sont force de loi pour les 28 États membres de l’Union européenne (27 lorsque la Grande Bretagne aura quitté la Communauté Européenne) – a dans les faits légitimé le blasphème islamique (dans l’intérêt de la paix des religions en Europe selon ses dires).

  •  

  • Lire aussi :

      Le droit au blasphème devrait être respecté !

     

  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    sauver l'humanité
    Sauver la terre ou bien sauver l’humanité ?

    Sauver l’humanité est une priorité, mais il n’est pas nécessaire de se battre pour "sauver la Terre" car elle se...

    Fermer