les commentaires sont désactivés pour cet article

mososLes Mosos, cette tribu où les femmes prennent les décisions

Les Mosos, cette tribu où les femmes décident de tout

– Article mis à jour le 11 Mai 71aH* / 2017 –

  • Raël Maitreya a partagé un article sur une tribu matriarcale vivant en Chine qui préserve l’harmonie de la communauté en renforçant l’autorité des femmes et en excluant tout contrat de mariage.

  • Au sud-ouest de la Chine, près de la frontière Tibétaine, vit un peuple dont les coutumes sont fort différentes de celles du reste du monde. C’est ainsi que La vision qu’a ce peuple de l’amour et de la relation intime est vraiment tout autre. Les Mosos sont un des derniers peuples matriarcal. Cela signifie en fait que le pouvoir y relève majoritairement voire totalement des femmes. De plus, il n’y a pas d’union matrimoniale telle que les occidentaux le conçoivent.

  •  

  • Un modèle de vie à suivre dans nos sociétés !

    (11 Mai 71aH*/2017)
    Maitreya Raël a de nouveau partagé et commenté plusieurs publications sur la tribu des Mosos :


      – Un article du guardian ainsi commenté :
      « Fantastique! Un bon modèle pour le monde entier et en particulier pour les pays musulmans où les hommes macho règnent d’une manière terrible. » – Maitreya Raël –  

      – Puis un autre de huffingtonpost, où la question est posée d’une transposition possible du modèle de société matriarcal des Mosos dans nos sociétés modernes. Le commentaire à ce sujet est le suivant : « Le modèle de la tribu chinoise sans mariage a de l’avenir » – Maitreya Raël –  
       

      – Vient ensuite une vidéo de découverte de leur mode de vie commentée en ces termes :
      « Fantastique! Tout le monde devrait suivre leur exemple! » – Maitreya Raël –  


      – Et pour finir le partage d’une photo d’une habitation appartenant à une personne membre de la tribu et qui porte un Swastika, symbole ancestral de paix et de sagesse en Orient. (voir symbole raélien) et qui amène ce commentaire :
      « Et non seulement les Mosos constituent une société matriarcale, mais ils utilisent aussi le Swastika »
      – Maitreya Raël –

     

     

  • mosos harmonieL’harmonie comme principe de vie
  • Un modèle de vie pour plus de liberté et de bonheur ?

    Que penser, en tant qu’occidentaux, de ce modèle de société sans promesse de fidélité ? Dans nos villes occidentales, nous somme confrontés régulièrement à des couples en pleine séparation, dans une situation difficile voire violente. Nous serait-il possible de nous inspirer des Mosos ?
    Le maintien de l’harmonie de la famille est bien la valeur qu’ils soutiennent le plus. Et leur survie ces huit cent dernières années prouvent qu’ils ont réussi à maintenir leurs valeurs. Ne serait-ce donc pas la clé du bonheur ?

  •  

    Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français

     

    (71aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2016, nous sommes en 71aH, 71 après Hiroshima.
    Consultez la page « les raéliens » pour plus de détails à ce sujet.

 

  • Voir la source –>
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    biafra
    Le Biafra devrait être indépendant !

    Le Biafra devrait être indépendant. Tous les États africains actuels devraient laisser place aux frontières avant la colonisation avec des...

    Fermer