Le Biafra devrait être indépendant !
-
Selon bbc.com, Nnamdi Kanu est un activiste né parmi les populations autochtones du Biafra. Le mouvement dont il est un des leaders vient d’un ensemble d’états du sud-est du Nigeria, composé principalement de personnes du groupe ethnique Igbo. Son but est de faire sécession pour former la nation indépendante du Biafra.
Le plan n’est pas nouveau. Déjà, en 1967, les dirigeants Igbo ont créé un état du Biafra, mais après une guerre civile sanguinaire qui a entraîné la mort d’un million de personnes, la rébellion sécessionniste a été vaincue et le Biafra a disparu au bout de 3 années d’existence.
“Bien sûr, le Biafra devrait être indépendant. Et tous les États africains devraient exploser et revenir aux frontières d’avant la colonisation avec des centaines de petits royaumes. Des royaumes fédérés en une entité africaine, le Royaume-Uni de Kama avec une monnaie unique appelée Afro.
Tous les «présidents» mis en place par les anciennes puissances coloniales et qui sont en fait des traîtres devraient être poursuivis en justice.”
– Maitreya Raël –
Militer pour l’indépendance du Biafra
M. Kanu est le dernier d’une ligne de militants du Biafra qui reprennent la cause de l’indépendance. Il a créé une radio séparatiste depuis Londres via laquelle il a appelé la population des régions indépendantistes à se lever pour manifester leur désir de sécession.
Le gouvernement nigérien l’a fait mettre en prison pendant un an et demi pour ses actions jugées séditieuses et supposées appeler à la violence.
unitedkingdomsofkama.org
Le site promeut la vraie indépendance de l’Afrique
Le site unitedkingdomsofkama.org promeut ce point de vue et le développe plus en détail. « J’ai fait un rêve : les États Unis d’Afrique !»Voici plus de 20 ans que le Prophète RAEL, chef spirituel du Mouvement Raélien International, le dernier Messager des ELOHIM, créateurs de notre humanité en laboratoire, exprime inlassablement son amour infini pour les habitants du continent noir en les exhortant à retrouver leurs racines et leurs traditions où se trouvent cachées les clefs du futur glorieux de ce continent (raelafrica.org).
- Lire la source
Le Biafra devrait être un état indépendant !
Lire aussi : La colonisation existe toujours en Afrique !