les commentaires sont désactivés pour cet article

supprimer le franc CFASoutien à la demande de supprimer le franc CFA

 

La demande de RAËL aux pays africains francophones de supprimer urgemment le franc CFA est soutenue par les déclarations du député et ministre italien Di Maio contre la France

  • Les Raéliens d’Europe et notamment de France, solidaires avec les Raéliens en Kama* (Afrique), félicitent Luigi Di Maio, député et Vice-Président du Conseil italien, pour ses déclarations contre la France à propos du franc CFA.

    Raël, fondateur et leader spirituel du Mouvement Raélien International (MRI) expliquait, lors d’une visioconférence adressée à toute l’Afrique francophone le 1er avril 2017 (71 a.H.**) :


    « L’impôt colonial, des milliards – je dis bien des milliards, pas des millions – des milliards chaque année qui sont versés par les pays africains sous forme d’impôt à la France. Je rêve ! Comment pouvez-vous accepter ça ? Plus grave encore. Qu’est-ce qui fait qu’un pays est indépendant ? Vraiment indépendant ? C’est le droit d’imprimer sa monnaie. Vous ne l’avez pas. Votre monnaie est imprimée en France. La France vous la donne au compte-gouttes. Quand vous Africains voulez aller acheter ou faire du commerce avec la Chine, merveilleux pays, ou avec les Etats-Unis, vous ne pouvez pas envoyer votre franc CFA, directement l’échanger pour du dollar ou pour du yuan chinois. Vous êtes obligés de l’échanger en France contre des euros et ensuite vous pouvez l’échanger. C’est une folie et vous acceptez ça ? »


     

    Le 20 janvier dernier, le député Luigi Di Maio, Vice-Président du Conseil italien et Ministre du Développement Economique, du Travail et des Politiques sociales, dirigeant du Mouvement 5 étoiles (M5S, antisystème), a appelé l’Union Européenne (UE) à « imposer des sanctions à la France et à tous les pays comme la France qui appauvrissent l’Afrique et obligent ces gens à partir, parce que les Africains devraient être en Afrique et non au fond de la Méditerranée, accusant celle-ci de manipuler et de contrôler les économies des pays qui utilisent le franc CFA», et de n’avoir jamais cessé de coloniser des dizaines d’États africains »***.

    « Cette intervention du Vice-Président du Conseil italien est juste en ce qu’elle s’attaque aux causes réelles de la crise migratoire et de l’appauvrissement et du sous-développement de notre continent plutôt que de s’en prendre aveuglément à ses effets notamment les migrants » déclare le Dr Tai Ehouan, responsable du Mouvement Raélien en Kama.

    Il ajoute que cette prise de conscience des hommes politiques européens est réconfortante et réjouissante car depuis des décennies, Raël ne cesse d’encourager les pays de Kama à se constituer en un seul « Etat fédéral Africain », les « Etats-Unis d’Afrique » qu’il appelle « Royaume-Unis de Kama », et les pays d’Afrique francophones à se débarrasser le plus vite possible de cette monnaie coloniale, le franc CFA, créée par le Gouvernement français en 1945 pour asservir économiquement les colonies françaises d’Afrique au seul bénéfice de la France****.

    C’est pourquoi, les Raéliens d’Europe et de Kama saluent le fait qu’enfin un homme politique d’un pays européen prenne position pour condamner publiquement cette arnaque économique qu’est le franc CFA.

    « La jeunesse africaine a bien compris et manifeste régulièrement contre le franc CFA » souligne le Dr Ditalamane Hébié, enseignant universitaire et porte-parole du Mouvement Raélien en Kama.

    Les jeunes Kamites sont également conscients que ce combat pour la libération définitive et finale, la libération économique de leur continent, sera long et difficile comme l’avait indiqué le prophète Papa Simon Kimbangu, qui annonçait la venue du véritable libérateur de Kama : Raël.

    Celui-ci est bien heureusement parmi nous et est précisément à la tâche comme son intervention du 26 décembre 2017 (72 a.H.) sur la question le montre si éloquemment : « l’Afrique doit s’unir, se fédérer dans les Royaume-Unis d’Afrique. C’est pour ça qu’il faut supprimer le franc CFA. Il faudrait enlever les chaînes, c’est-à-dire enlever le franc CFA, enlever les armées qui sont là et enlever tout ce qui fait que vous êtes colonisés : le franc CFA, l’impôt colonial ».

    Plus d’information sur la position des Raéliens sur la décolonisation de l’Afrique : raelafrica.org

    Pour une demande d’entrevue ou d’information, contacter : france@raelpress.org

  •  

  • Lire aussi :

      Le Franc CFA, c’est la Colonisation Financière de l’Afrique
      Il est plus que temps que les africains se révoltent…

     
     

  • («Kama*») : * : nom originel du continent africain avant la colonisation par l’occident.
     

    (71aH**) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.

    (***) : breizh-info.com

    (Franc CFA****) : L’appellation signifiait à l’origine (1945) “Francs des Colonies FrAnçaises” puis l’acronyme est devenu “Franc de la Communauté Française d’Afrique” à partir de 1958. Le nom seulement en dit long sur le but de cette monnaie qui n’a de plus aucune valeur internationale.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    pensées vous feraient vieillir2
    Vos pensées pourraient-elles vous faire vieillir plus vite ?

    Des chercheurs viennent de découvrir que vos propres pensées pourraient nuire à votre santé.

    Fermer