les commentaires sont désactivés pour cet article

pensées vous feraient vieillir2Vos pensées pourraient-elles vous faire vieillir plus vite ?

 

Découverte d’une Prix Nobel : vos pensées vous feraient vieillir plus vite.


  • Des chercheurs ont découvert que nos propres schémas mentaux pourraient nuire à nos télomères, des éléments essentiels au sein de l’ADN pour la pérennité de nos cellules, et cela affecterait ainsi notre vie et notre santé.

    Une scientifique lauréate du prix Nobel, et une psychologue de la santé nous expliquent quelle influence nous pouvons avoir sur le vieillissement de nos propres cellules.

    Les scientifiques sont partis de recherches récentes sur les différences de vieillissement entre des individus s’expliquant par des facteurs présents dans nos gènes, mais aussi dans nos relations sociales, notre environnement et notre mode de vie.
     

    Les pensées et le vieillissement prématuré au niveau cellulaire…


    Selon ted.com, le vieillissement est quand à lui un processus dynamique qui pourrait éventuellement être accéléré ou ralenti, voire inversé à certains égards. Dans une certaine mesure, Elizabeth Blackburn et Elissa Epel ainsi que le reste de la communauté scientifique ont été surpris de constater que les télomères ne se contentaient pas d’exécuter les commandes émises par votre code génétique.

    Vos télomères vous écoutent. Les aliments que vous mangez, votre réponse aux défis, la quantité d’exercice que vous faites et de nombreux autres facteurs semblent influencer vos télomères et peuvent empêcher le vieillissement prématuré au niveau cellulaire. Une des clés pour jouir d’une bonne santé consiste simplement à ce que vous agissiez pour favoriser un renouvellement cellulaire sain.

    De plus, les personnes qui ont des pensées hostiles à l’égard des gens qui les entourent ont tendance à avoir plus de maladies cardiovasculaires, de maladies métaboliques et meurent souvent plus jeunes. Ces personnes présentent aussi la particularité d’avoir des télomères plus courts…
     

    Comment ralentir la pensée avec la méditation :

    En 2017 (71aH*), lors du 3ème jour de l’Académie du Bonheur qui survient chaque année, Maitreya Raël a donné des instructions détaillées pour pratiquer la méditation en silence et libre de pensées, que ce soit en lien avec le passé, le présent ou même le futur. Voici la vidéo reprenant ce passage :  

  •  

  • Lire aussi :

      Raël : La méditation sans pensées (vidéo 4/9)
      La pensée en lien avec la dépression…
      Nous pensons vraiment trop…

     
     

  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

     

  • (71aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    diplomates israéliens
    Condamnation de diplomates israéliens en Thaïlande

    Proswastika condamne les diplomates israéliens en Thaïlande s'érigeant contre le Swastika qui est pourtant bien un symbole de Paix à...

    Fermer