Vague de chaleur en 1919, le responsable : le soleil

     


    Vague de chaleur en 1919 : « Personne n’est responsable à part le soleil… »
    – Maitreya Raël –

    Juillet 76aH*/ 2022

  • Maitreya Raël a commenté le partage d’un article sur la couverture du Petit Journal (édition de Paris) du 17 août 1919 qui titre sur une vague de chaleur sur toute la France et sans comparaison depuis 1879 pour Lyon. Répondant à un premier commentaire sur l’actuelle « culpabilisation » de la population face au « réchauffement climatique anthropique », voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet (Origine) :

      Personne n’est responsable à part le soleil… »
         – Maitreya Raël – 22 juillet 2022  / 76aH*


     

    Le résumé de l’article du 17 août 1919 :

    Selon Gallica.bnf.fr, Le Petit Journal publiait ce texte le Dimanche 17 août 1919 :

      La vague de chaleur
      43° à Rennes, 39 à Toulon. A Lyon, rien de comparable depuis 1879. Les vignobles bourguignons rôtissent. Un cyclone s’abat sur Angers.
       
      Le « Pont » continue. La chaleur un peu moins, du moins dans la région parisienne qui a été gratifiée hier après-midi, d’un orage assez violent qui a duré plusieurs heures. Précédée d’un vent significatif, la pluie – dont on était déshabitué – est tombée rafraîchissant l’air sur le moment…

  •  
     

  • Lire aussi :

      Vous avez dit réchauffement climatique ?
      Entretenir la peur du réchauffement climatique
      Le réchauffement climatique anthropique est un mythe !
    1.  


    2. 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima.   (Lire plus à ce sujet)

Vous aimerez aussi...