les commentaires sont désactivés pour cet article

Raël-science Novembre-Décembre 73aH Raël-science Mai-Juin jeûne Raël-science Novembre-DécembreRésumés Raël-science Novembre-Décembre 73aH*

 

Sélection d’articles scientifiques résumés et publiés par Raël-science en Novembre-Décembre 73aH*/ 2019


  •  

    >> Sciences de la Vie

      – Des patients paralysés depuis des années peuvent marcher sans aide grâce à un réseau d’électrodes implantées chirurgicalement dans la moelle épinière. Après plusieurs mois d’entraînement par stimulation électrique, les paraplégiques ont pu activer leurs muscles précédemment paralysés sans stimulation. Ils pourraient même faire quelques pas sans aucun soutien.
       Source 1 > 

     

     

      – Les cycles de jeûne prolongé protègent des dommages du système immunitaire et induisent également une régénération du système immunitaire. Des périodes de jeûne de deux à quatre jours tuent les cellules immunitaires anciennes et endommagées et en génèrent de nouvelles. Le jeûne prolongé réduit également les niveaux d’IGF-1, une hormone du facteur de croissance liée au vieillissement et au risque de cancer.
       Source 1 > 

     

     

      – Un réseau de plus de 200 millions de termitières a été découvert au Brésil, couvrant une zone de la taille de la Grande-Bretagne. Ce sont les plus anciennes structures vivantes, fabriquées par des insectes, toujours occupées de nos jours. Certaines pourraient avoir 4000 ans.
       Source 1 > Source 2 > 

     

     

      – L’ADN d’une cellule est copié sous la forme d’ARN messagers, qui servent de modèle à la synthèse des protéines. Les ARNm sont compactés à l’intérieur de la cellule dans de nombreuses configurations mais rarement en boucle fermée stable comme on l’a longtemps cru. Les mécanismes des médicaments anti-cancéreux en cours de mise au point doivent être réexaminés.
       Source 1 > 

     

     

      – Une nouvelle structure d’ADN a été observée dans les cellules humaines, différente de la double hélice, le « nœud torsadé à 4 brins» ou motif intercalé. Les lettres C d’un même brin se lient l’une à l’autre. Les motifs intercalés se forment tard dans la vie d’une cellule et apparaissent et disparaissent, peut-être pour activer ou désactiver des gènes.
       Source 1 > Source 2 > 

     

     

      – L’apparition du flagelle bactérien s’expliquerait par la cooptation, processus de duplication et modification d’une nouvelle fonction. L’assemblage flagellaire comprend 6 étapes successives, synchronisées via un réseau de régulation complexe d’interactions de gènes flagellaires et de protéines. Les études sur l’échelle de temps de Harvard estiment que les chances de développement d’une nouvelle protéine ne sont que d’un milliard de milliards. Tous les gènes devraient apparaitre et devenir pleinement opérationnels très rapidement sinon les mutations dégradantes envahiraient les populations en quelques mois. Des obstacles insurmontables apparaissent comme l’apparition de vastes quantités de nouvelles informations génétiques qui dépasserait l’âge de l’univers de plusieurs ordres de grandeur.
       Source 1 > 

     

     

    >> Sciences Physiques

      – Deux exoplanètes, Kepler 186f et Kepler 62f, ressemblent beaucoup à la Terre après analyse de la dynamique de leur axe de spin. Cette dynamique contribue aux saisons et au climat. Les deux exoplanètes sont différentes de Mars et de la Terre car elles ont une connexion plus faible avec leurs planètes sœurs, mais leur axe de rotation est resté constant au cours de millions d’années.
       Source 1 > 

     

     

      – Les roches et les sédiments des profondeurs abritent 70% des microbes de la Terre. Ces microbes représentent 15 à 23 milliards de tonnes, soit 245 à 385 fois plus que la masse des 7 milliards d’humains.
       Source 1 > 

     

     

    >> Nouvelles Technologies

      – Une feuille bionique, placée dans l’eau, sépare les molécules d’hydrogène et d’oxygène grâce à un catalyseur métallique en absorbant l’énergie solaire. A l’aide d’une bactérie génétiquement modifiée, l’hydrogène et l’oxyde de carbone peuvent être utilisés pour produire des carburants liquides, principalement de l’isopropanol. L’efficacité du système est de 10%, par rapport à la photosynthèse naturelle qui est de 1%.
       Source 1 > Source 2 > 

     

     

      – La cryo-microscopie électronique permet de capturer des milliers d’images pour comprendre les mécanismes d’action d’un virus sans l’endommager. Le Senecavirus A (SVV) s’attaque aux cellules cancéreuses en laissant les autres cellules intactes. Pour le rendre plus efficace, il faut le modifier pour qu’il échappe aux défenses du système immunitaire.
       Source 1 > 

     

     

      – Avec des cellules reprogrammées pour devenir des cellules souches pluripotentes induites et un hydrogel personnalisé à partir de matériau extracellulaire, tout type de tissu peut être modifié et transplanté sans rejet du tissu implanté. Cette nouvelle technologie est actuellement utilisée pour régénérer les lésions de la moelle épinière ou les infarctus et pourrait ensuite régénérer n’importe quel organe..
       Source 1 > Source 2 > 

     

     

      – Des jumelles sont nées en Chine, génétiquement modifiées alors qu’elles étaient encore embryons, grâce à la technologie CRISPR. L’édition de gènes a désactivé le gène CCR5 qui permet au VIH de pénétrer dans une cellule.
       Source 1 > 

     

     

      – La «fabrication par implosion» consiste à ajouter une solution liquide à un morceau de polyacrylate qui gonfle, puis se lie à des molécules de fluorescéine projetées par laser agissant comme des ancres. Lors de la déshydratation du polyacrylate par un acide, le matériau attaché au polyacrylate rétrécit un millier de fois sa dimension d’origine.
       Source 1 > 

     

     

      – Un nouveau «méta-matériau» constitué de «nano-tiges» modifie la couleur qu’il renvoie quand on change le courant électrique qu’on lui applique. On pourrait ainsi améliorer grandement les réseaux de communication et l’informatique.
       Source 1 > 

     

     

      – Les cellules immunitaires ne ressemblent pas aux autres car elles ne sont pas rejetées. Un nouveau traitement débutera l’année prochaine pour lutter contre le cancer en greffant des cellules immunitaires d’étrangers. Des «banques immunes» pourraient être créées pour stocker des cellules de lutte contre la maladie.
       Source 1 > 

     

     

    >> Sciences Sociales

      – Le bonheur diminue beaucoup plus lentement lorsque nous faisons des cadeaux au lieu de les recevoir. Les personnes qui sont intéressées par le résultat peuvent comparer les résultats entre eux, ce qui diminue leur sensibilité. En se concentrant sur une action comme faire un don, chaque expérience constitue un événement unique qui est source de bonheur.
       Source 1 > Source 2 >

     

     

      – Le pardon ne consiste pas à oublier ou à minimiser la douleur ressentie. Le pardon ne concerne pas les autres. Nous devons nous pardonner pour toute contribution que nous pensons avoir apportée à l’incident. Recevoir des excuses aide souvent les gens à pardonner.
       Source 1 > 

     

     

    >> Articles allant dans le sens des Messages raéliens

      – La Chine et la Russie ont mené des expériences pour modifier l’atmosphère de la Terre à l’aide d’ondes radio haute fréquence afin de manipuler l’ionosphère. L’ionosphère et le gaz ionisé à l’intérieur sont essentiels aux communications radio. La recherche est purement scientifique et sans danger.
       Source >         

      COMMENTAIRE DE MAITREYA : “Merveilleux! Sur le chemin du contrôle météorologique mondial..”

     

     

      – Un garçon de deux ans est décédé des suites d’une hémorragie à la suite d’une circoncision en Italie. Sa mère a souhaité l’opération dans le respect des traditions islamiques du Nigéria, bien qu’elle soit catholique elle-même.
       Source > 
              

      COMMENTAIRE DE MAITREYA : “La circoncision est une mutilation génitale criminelle et devrait être interdite dans le monde entier. Point.”

     

     

      – De nouvelles cellules du cerveau se forment tout le temps, même chez les personnes âgées. Les problèmes d’aptitude mentale et de mémoire sont dus à un défaut de communication entre les cellules et à une vascularisation moindre de ces cellules.
       Source > 

     

     

  • Lire aussi :

      Résumés Raël-science

     

  •  

  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français

     
  • (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    pas de riches en politique
    Pas de riches en politique ou la démocratie disparaît ?

    José Mujica est le président le plus pauvre au monde. Il déclarait que nous devrions empêcher les riches de rentrer...

    Fermer