les commentaires sont désactivés pour cet article

Raël-science Mai-Juin jeûneRésumés Raël-science Mai-Juin 72aH*

 

Raël-science Mai-Juin 72aH*/ 2018 : sélection d’articles scientifiques résumés.


 

  • Sciences de la Vie

      – Le jeûne améliore considérablement la capacité de régénération des cellules souches intestinales chez les souris. Un changement métabolique induit la combustion des graisses au lieu de l’utilisation des glucides. Un traitement médicamenteux pourrait stimuler la régénération sans obliger les patients à jeûner.
             Source 1 > Source 2 > Source 3 >

     

     

      – Des cellules sanguines, lymphocytes T, directement transformées en neurones en trois semaines grâce à la transdifférentiation. Ces neurones ne peuvent pas créer de synapses mais possèdent certaines fonctions fondamentales.
             Source 1 > Source 2 >

     

     

      – Avec la photo-stimulation holographique on peut moduler simultanément l’activité de plusieurs neurones. A terme on pourrait contrôler des milliers de neurones pour modifier la mémoire ou recréer des sensations, pour les aveugles par exemple ou ceux qui ont des prothèses.
             Source 1 > Source 2 >

     

     


      – Les cellules appelées néoblastes aident le planaire, un ver plat aquatique, à se régénérer lorsqu’il est blessé.

      Un type de ces cellules, Nb2, possède une protéine inhabituelle à sa surface, et est toujours présent dans le corps.

      Il augmente l’activité des gènes chez les individus coupés en morceaux de sorte que chaque morceau repousse dans un nouveau ver complet.
             Source 1 > Source 2 >

     

     

      – Les neurones pourraient avoir un mécanisme de régulation du nombre de connexions afin de ne pas être submergés d’informations. Des chercheurs du MIT ont démontré pour la première fois comment cet équilibre est atteint: quand une synapse, se renforce, les synapses immédiatement voisines s’affaiblissent en fonction de l’action d’une protéine appelée Arc.
             Source >

     

     

    Sciences Physiques


      – Après le Big-Bang l’univers se serait dilaté à une vitesse bien supérieure à celle de la lumière. L’expansion de l’univers se produirait encore aujourd’hui et au-delà de 4200 parsecs les galaxies voyageraient plus vite que la vitesse de la lumière.

      Cette limite de vitesse vient de la relativité restreinte, phénomène physique local, mais dans les plus profondes étendues de l’espace, la relativité générale s’appliquerait sans limitation de la vitesse de la lumière.
             Source >

     

     

      – Une abondance d’hélium a été découverte dans l’atmosphère de la planète Wasp 107b, située à 200 années-lumière de la terre et repérée seulement en 2017. La technique utilisée repose pour la première fois sur l’infrarouge au lieu des mesures ultraviolettes habituelles.
             Source >

     

     

      – La concentration de méthane sur Mars varie au cours des saisons de l’année. Comme le méthane est détruit par les rayonnements UV, quelque chose peut produire ou libérer du gaz, une source géologique ou biologique. Des molécules organiques complexes ont été trouvées dans de vielles argilites, similaires au charbon et au schiste noir.
             Source >

     

     

    Nouvelles Technologies

      – Un nouvel outil, le système HIrisPlex-S, est capable de prédire la couleur des yeux, des cheveux et de la peau d’une personne à partir d’un échantillon d’ADN, même de piètre qualité ou quantité. Les généticiens médico-légaux et les anthropologues pourront utiliser l’outil web gratuitement.
             Source 1 > Source 2 >

     

     


      – Des algorithmes d’apprentissage profond ont spontanément imité les neurones du cerveau des humains et des mammifères qui permettent de s’orienter dans l’espace.

      Le programme a même surpassé des joueurs professionnels de réalité virtuelle.
             Source >

     

     

    Sciences Sociales

      – La maladie d’Alzheimer, conduisant à la démence, ne serait pas due à la disparition progressive des connexions entre les neurones. C’est plutôt le dysfonctionnement des synapses qui en serait l’origine.
             Source >

     

     


      – Les espaces verts résidentiels, composante fondamentale du design urbain, améliorent le bien-être mental de la population et préservent la santé des individus, réduisant les troubles mentaux et la dépression.
             Source >

     

     

    Article allant dans le sens des Messages raéliens

      – Le système immunitaire peut devenir cancéreux s’il ne voit pas assez de bactéries au début de la vie. Parmi l’immensité du monde bactérien, seul un très petit nombre d’espèces est pathogène, moins de 100.sur au moins 600 000, et provient surtout des autres personnes et des animaux d’élevage. Il faut donc laisser les enfants jouer sur le sol ou la terre.

      COMMENTAIRE DE MAITREYA RAËL : “Un environnement trop aseptisé n’est pas bon pour le système immunitaire. J’ai grandi en touchant et même en mettant dans ma bouche presque tout ce que je pouvais trouver sur le plancher ou même sur la terre. Quand tout autour de vous est “désinfecté” ou lavé, votre système immunitaire s’affaiblit.”

             Source 1 > Source 2 > Source 3 >

     

     

      – Prélever de l’ARN d’une limace et l’injecter dans une autre limace crée une mémoire artificielle dans la seconde limace. Les souvenirs seraient stockés dans le noyau des neurones plutôt que dans les synapses. Reste à identifier le type d’ARN qui peut transférer les souvenirs.
             Source 1 > Source 2 > Source 3 >

     

     

      – Après avoir collecté 5 millions de codes-barres ADN de 100 000 espèces animales, des généticiens ont analysé le gène mitochondrial COI qui créée le code-barre propre à chaque espèce. La faible variance observée dans 90% des COI pourrait provenir d’un passé trop récent pour accumuler d’autres mutations. Une explication serait l’apparition de ces espèces entre 100 000 et 200 000 ans.
             Source 1 > Source 2 >

     

     

  • Lire aussi :

      Selection d’articles scientifiques pour Mars Avril 2018
      Résumés Raël-science

     

  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

     

  • (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    crime de guerre en Afghanistan
    Nouveaux crimes de guerre en Afghanistan.

    Une frappe aérienne a tué des civils dans la province de Kunduz, Afghanistan. Selon Maitreya Raël, c'est "Un nouveau crime...

    Fermer