les commentaires sont désactivés pour cet article

Raël-science Mars-Avril 72aH rael elohim raelien raelienne extraterrestres ovni ufo sawstika svastika ambassadeRésumés de Raël-science Mars-Avril 72aH

 

Sélection d’articles scientifiques résumés et publiés par Raël-science Mars-Avril 72aH


  •  

    Sciences de la Vie


      1.1 – Grâce à l’outil génétique CRISPR, une nouvelle technique appelée MhAX (micro-homologie assistée par excision) est capable de changer une seule base d’ADN dans une cellule.

      Le but est d’améliorer notre compréhension du mécanisme des maladies causées par des mutations d’un seul ADN.

        > Source <

       

       

      1.2 – En modifiant un seul gène, les scientifiques ont obtenu des plants de tabac à une taille presque normale avec seulement 75% de l’eau dont ils ont habituellement besoin. Ils ont modifié un gène qui code pour une protéine cruciale pour la photosynthèse. Le prochain défi est de voir si cela fonctionne avec les principales cultures alimentaires.

        > Source <
         

       


      1.3 – La télomérase a un système de frein intégré pour assurer une synthèse précise des extrémités d’ADN télomérique. En ciblant le signal de pause, la fonction télomérase peut éviter la réduction de la longueur des télomères, avec possibilité de rajeunir les cellules souches humaines vieillissantes.

      Cela nécessite de la précision, la frontière étant étroite entre rajeunissement cellulaire et risque de développement du cancer.

        > Source <
         

      1,4 – L’interstitium, nouvel organe pour certains, ensemble des tissus interstitiels entre les organes, est à l’origine de la lymphe. Il est rempli de fluides pré-lymphatiques dans des cavités et pourrait représenter jusqu’à dix litres chez un adulte.

        > Source <
         

      1.5 – Un essaim d’abeilles peut être considéré comme un super-organisme. Il présente un comportement remarquablement similaire au cerveau humain. Les lois psychophysiques peuvent s’appliquer à une colonie dans son ensemble. Un large éventail d’organismes à divers niveaux de complexité obéissent à ces lois.

        > Source <

         

         

    Sciences Physiques

      2.1 – La théorie des perturbations en mécanique quantique pourrait représenter les forces de l’évolution des disques astrophysiques ou disques d’accrétion. La modélisation éventuelle de ces disques conduit à l’équation de Schrödinger. La description du comportement de l’infiniment petit peut s’appliquer aux objets les plus omniprésents de l’Univers connu.

        > Source <
         

      2 .2 – Une nouvelle forme de noyaux atomiques a été découverte. Les isotopes du Radium 224 et du Baryum 144 ont des noyaux asymétriques en forme de poire. Aucun modèle physique ne peut expliquer cette divergence qui viole les lois de la symétrie.

        > Source <
         


      2.3 – 15 nouvelles planètes viennent d’être découvertes autour de naines rouges. Une de ces étoiles, K2-155, située à 200 années-lumière de la Terre aurait 3 super-terres.

      L’une d’entre elles pourrait avoir de l’eau liquide en surface.

        > Source <
         

      2.4 – Des diamants durcis poussés à la surface de la Terre contiennent de la glace de type VII sous forme solide. Cette glace devrait être liquide dans le manteau terrestre, laissant penser que la matière pourrait circuler plus librement que ce qu’on croyait à certaines profondeurs.

        > Source <
         

         

         

    Nouvelles Technologies

      3.1 – Le test sanguin DecodeLab permettrait de détecter 15 types de cancer dès les premiers stades de leur évolution. Il s’appuie sur la progastrine secrétée par l’estomac mais aussi par les cellules tumorales.

        > Source <
         


      3.2 – L’Université d’Oxford a développé une simulation informatique qui indique si un médicament est toxique pour le coeur ou non. L’innocuité d’un médicament est vérifiée sur des cellules et des modèles animaux. Le test devrait réduire sensiblement l’expérimentation animale.

        > Source <
         

      3.3 – Le premier pont métallique imprimé en 3D sera installé l’année prochaine à Amsterdam. Il a nécessité 6 mois de travail pour 4,5 tonnes d’inox et 1100 km de fil d’acier et mesure 12 ,5 mètres de long.

        > Source <
         

         

    Sciences Sociales

      Etre en présence de son partenaire, avec ou sans contact physique, est associé à une synchronisation de certaines ondes cérébrales. Ce couplage s’accroît lorsqu’ils se tiennent les mains et encore plus si l’un des deux souffre.

        > Source <

         

       

       

    Article allant dans le sens des Messages raéliens

      Des biologistes de réputation mondiale expriment régulièrement des doutes sur le prétendu pouvoir créatif du mécanisme de sélection naturelle et de mutation. Les problèmes encore non résolus comprennent: la complexité phénotypique (nouveaux organes, etc…), la nouveauté phénotypique (apparition de formes sans antécédents), les formes non-graduelles ou les modes de transition (fossiles). Le déficit explicatif de la synthèse néo-darwinienne est une invitation à envisager un « intelligent design ».

        > Source <
         
  • Lire aussi :

      Selection d’articles scientifiques pour Juillet août 2017

     

  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français
     

     

  • (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    Jean Gary, le tout premier Guide raélien de la planète...
    Une rencontre avec le tout premier Guide raélien

    Un repas et un beau moment de fraternité et de partages dans la simplicité, avec notre invité de marque du...

    Fermer