les commentaires sont désactivés pour cet article

Raël-science Mars-Avril 73aHRésumés Raël-science Mars-Avril 73aH*

 

Sélection d’articles scientifiques résumés et publiés par Raël-science en Mars-Avril 73aH*/ 2019


  •  

    >> Sciences de la Vie

      – Le rôle du sommeil est d’accroître la dynamique des chromosomes et de normaliser les niveaux de dommages causés à l’ADN dans chaque neurone. Les chromosomes sont plus actifs la nuit lorsque le corps se repose et cette activité accrue permet de réparer efficacement les dommages causés à l’ADN.
       Source > 

     

     

      – Les tissus adultes gardent une mémoire des cellules embryonnaires dont ils sont issus. La mémoire embryonnaire prend la forme de groupes méthyl qui se lient ou se détachent de l’ADN dans les cellules. Dans certaines conditions, la mémoire peut être récupérée pour activer des gènes qui étaient actifs à l’état fœtal
       Source > 

     

     

      – Les plantes possèdent une forme d’intelligence, elles perçoivent la gravité, le vent et leur position qu’elles peuvent corriger. L’arbre perçoit s’il est bien rectiligne ou courbé et a la capacité de se rectifier et de contrôler son équilibre. Des réactions chimiques, similaires à l’influx nerveux, sont enregistrées dans la mémoire du végétal.
       Source > 

     

     

    >> Sciences Physiques

      – Des astrophysiciens ont réussi à reconstruire une image de l’entrée immatérielle d’un des trous noirs au centre de notre galaxie. Ce trou noir mesure 40 milliards de km et aspire tout ce qui se trouve autour de lui, planètes, étoiles, gaz et même la lumière.
       Source > 

     

     

    >> Nouvelles Technologies

      – Les virus adéno-associés (AAV) chargés d’un gène pour une protéine sensible à la lumière verte rendent les cellules ganglionnaires aveugles sensibles à la lumière chez la souris. Un mois plus tard, des souris aveugles surmontent des obstacles comme des souris sans problèmes de vision.
       Source 1 > Source 2 > 

     

     

      – Une main prothétique connectée aux nerfs d’une femme avec des implants en titane lui permet de bouger ses doigts par la pensée. Elle peut nouer ses lacets et même taper sur un ordinateur portable.
       Source > 

     

     

      – Des nanoparticules injectées dans les globes oculaires agissent comme des dispositifs de vision nocturne miniatures. Ce sont des protéines qui adhèrent à la fois aux cellules photo-réceptrices des bâtonnets et des cônes de l’œil. Les cellules de détection de lumière répondent aux longueurs d’onde proches de l’infrarouge. Chez les souris cela fonctionne brillamment. Appliqué à l’homme, cela pourrait aider par exemple les astronomes.
       Source > 

     

     

      – Le génome entièrement viable d’un organisme vivant contenant 4000 gènes a été créé par ordinateur avec les 680 gènes essentiels à la survie de l’espèce. Un organisme correspondant n’existe pas encore. Les chercheurs ont synthétisé chimiquement le génome comme un chromosome, à partir de zéro
       Source > 

     

     

      – Des cellules artificielles ont été enveloppées dans des membranes lipidiques contenant deux protéines qui utilisent l’énergie lumineuse comme dans le processus de photosynthèse. Ces cellules ont été en mesure de produire de l’énergie, menant potentiellement à la création de cellules artificielles indépendantes.
       Source > 

     

     

      – Un nouveau «matériau quantique» a été mis au point qui détecte l’activité de certains neurotransmetteurs. Il pourrait un jour transférer des informations directement du cerveau humain vers un ordinateur.
       Source > 

     

     

    >> Sciences Sociales

      – Un mécanisme permet aux androgènes (stéroïdes sexuels masculins) de modeler le cerveau de rats mâles en produisant davantage d’agressivité et de comportements de jeu par rapport aux femelles. La testostérone provoque l’élimination de certaines cellules néonatales qui contrôlent les émotions et les comportements sociaux. Ce mécanisme explique en partie les différences de comportement social fondées sur le sexe.
       Source > 

     

     

      – Une nouvelle étude danoise n’a trouvé aucun lien entre la vaccination contre la rougeole, les oreillons et la rubéole et le développement de l’autisme. Nous vivons maintenant dans un monde où règnent les faits et nous devrions nous concentrer sur des études qui montrent clairement comment persuader au mieux les parents résistant au vaccin que les vaccins sont sans danger.
       Source > 

     

     

    >> Articles allant dans le sens des Messages raéliens

      – Les méditants ont davantage de matière grise dans plusieurs zones du cerveau, y compris le cortex auditif et sensoriel et l’insula, mais aussi dans le cortex frontal, en lien avec la prise de décision et la mémoire de travail. Après seulement huit semaines de méditation plusieurs régions du cerveau épaississent et l’amygdale, associée à la peur, l’anxiété et l’agressivité, rétrécit.
       Source > 

     

     

      – Dans une étude avec des humains assis seuls dans une chambre obscure, les rotations artificielles de champ magnétique déclenchent des réponses cérébrales puissantes et reproductibles par l’intermédiaire d’un récepteur appelé magnétomètre biologique, sans doute constitué de nanocristaux de magnétite minérale ferromagnétique. Mais les participants n’ont pas ressenti de sensations évidentes. Les humains ont donc des capteurs magnétiques qui envoient des signaux au cerveau mais dans leur subconscient.
       Source 1 > Source 2 > 

     

     

  • Lire aussi :

      Résumés Raël-science

     

  •  

  • Pour vous inscrire gratuitement à la liste d’information raël-science: souscrire-rael-science-français

     
  • (72aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2017, nous sommes en 72aH, 72 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Les commentaires sont fermés.

    Read previous post:
    fille facile
    Saisir l’instant c’est être une fille facile…

    Zahia Dehar, ancienne escort girl devenue actrice de cinéma nous explique qu'elle est heureuse d'être une fille facile car sa...

    Close