Réparer les neurones (vidéo TEDTalks)

     


    La solution pour réparer les neurones qui ont subi une lésion ?

    Mai 76aH*/ 2022

  • La neurochirurgienne Jocelyne Bloch suggère que son équipe en Suisse a peut-être trouvé la solution pour réparer les neurones qui ont subi une lésion. Pour y parvenir, les plus grands obstacles sont les réglementations. Ainsi, il faudra remplir deux kilos de papiers et de formulaires pour pouvoir passer ce genre d’essais avec beaucoup de temps, de patience et presque une équipe professionnelle pour le faire… Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :

    Tellement de temps perdu en autorisation réglementaire… Alors qu’un vaccin toxique tuant des milliers de personnes est immédiatement autorisé… »
        – Maitreya Raël – 27 mai 76aH*/ 2022


     

    La présentation de Jocelyne Bloch :

     
     
    Activer les sous-titres : Lancez la vidéo et en bas à droite, cliquez sur l’icône rectangulaire « Sous-titres » qui sera alors surlignée. Cliquez sur la roue « Paramètres » à sa droite puis sur « Sous-titres » du menu déroulant et sur « Français » 
     

    Pour avoir traité toutes sortes de traumatismes, des accidents vasculaires cérébraux aux accidents de voiture, la neurochirurgienne Jocelyne Bloch ne connaît que trop bien la difficulté du cerveau à se réparer. Mais aujourd’hui, elle suggère qu’elle et ses collègues ont peut-être trouvé la clé de la réparation des neurones : les cellules positives pour la doublecortine.

    Semblables à des cellules souches, elles sont extrêmement adaptables et, lorsqu’elles sont extraites d’un cerveau, cultivées puis réinjectées dans une zone lésionnelle du même cerveau, et elles peuvent aider à le réparer et à le reconstruire. « Avec un peu d’aide », dit Mme Bloch, « le cerveau pourrait être capable de se soigner lui-même ».

    TEDTalks est un podcast vidéo quotidien des meilleurs discours et présentations issues des conférences TED, où les plus grands penseurs et décideurs du monde font le discours de leur vie en 18 minutes (ou moins).

  •  

  • Lire aussi :

      Plus aucune peur après une chirurgie du cerveau (2021)
      Toute 1ère chirurgie du cerveau à distance (2019)
    1.  


    2. 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima.   (Lire plus à ce sujet)

Vous aimerez aussi...