les commentaires sont désactivés pour cet article

poursuite de Assad devant la CPILa poursuite de Assad devant la CPI met-elle la Paix en danger ?

 

Situation en Syrie : la poursuite de Assad devant la CPI va-t-elle empêcher la Paix ?

  • La tentative de poursuite de Assad devant la CPI vise-t-elle à saper le processus de paix syrien ?
    Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :

    Les Etats-Unis poussent à cela (aux poursuites pénales de Mr Assad) tout en refusant à la même Cours Pénale Internationale (CPI) le droit de contrôler les crimes de guerre commis par l’armée américaine en Afghanistan… Le double standard sous sa pire forme, prouvant une fois encore que la CPI n´est qu´un outil servant l´impérialisme américain”
        – Maitreya Raël – Mars 73aH*/ 2019


     

    Des tendances dictatoriales et bellicistes pour la CPI ?

    Selon RT.com, L’historien John Laughland explique que la tentative de la Cour pénale internationale d’inculper le président syrien Assad révèle les tendances dictatoriales et bellicistes de l’institution internationale.

    D’après Mr Laughland, l’annonce selon laquelle «un groupe de réfugiés syriens et leurs avocats londoniens» aurait trouvé «une astuce juridique» pour demander la mise en accusation du président syrien Bashar Assad par la Cour Pénale Internationale montre, une fois encore, la dangereuse corruption de la justice internationale que je mets en garde depuis plus d’une décennie.

  •  

  • Lire aussi :

      Le procès de Laurent Gbagbo s’éternise à la CPI (2017)
      Acquittement de l’ancien président Laurent Gbagbo (2019)

     
     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    l’Éducation à la sexualité Journée de l’Education Sexuelle éducation à la sexualité éducation sexuelle précoce vérité sur la sexualité l'éducation à la sexualité l’Éducation à la sexualité Journée de l’Education Sexuelle éducation à la sexualité éducation sexuelle précoce Agnès Buzyn Ministre
    La nécessité d’une éducation à la sexualité

    Une éducation à la sexualité dès l’enfance, basée sur la science est le meilleur moyen de prévention...

    Fermer