les commentaires sont désactivés pour cet article

Le Clitoris, un enjeu d’égalité ?

 

Egalité – Liberté : cela concerne aussi le Clitoris –


  • Une tribune signée par différentes personnalités met en lumière l’ignorance dans laquelle sont laissées les jeunes générations lors de leur parcours éducatif, concernant le clitoris. “En France, le corps de la femme n’est jamais, ou très rarement, représenté intégralement et correctement par les outils éducatifs à disposition des enseignants”.( …)

    « Nous devons lutter contre l’analphabétisme sexuel, c’est un enjeu d’égalité ! Le sexe de la femme n’est ni tabou ni honteux ! »
    Des posters arty ont accompagné cette tribune et orné quelques villes en France (Voir le lien suivant).
     

    Cachez ce clitoris que je ne saurai voir dans les manuels scolaires !


    Nous réitérons également notre demande formulée auprès de Mme Schiappa, à l’occasion de la journée internationale SexEdDay en novembre dernier (lettre jointe). Dans cette lettre, nous lui indiquions que « le plaisir de la femme a été longtemps totalement ignoré et la représentation du clitoris n’a fait son apparition dans un livre scolaire de SVT que très récemment ».

    Nous ajoutions également : « Les experts de l’éducation à la sexualité reconnaissent tous l’importance de la déculpabilisation du plaisir et devraient être les seuls à décider sans pression, religieuse, politique ou autre »

    Pourquoi le pénis et le clitoris n’occupent ils pas encore la même place dans les programmes d’éducation sexuelle ? 
     

    Égalité entre femmes et hommes dans la société


    La question d’égalité entre femmes et hommes se pose à bien des égards dans la société.

    Quelque soit la manière dont se manifeste la volonté de contrôler le corps des femmes et leur plaisir, que ce soit à travers les interdictions d’être topless pour les femmes (voir la lettre) ou sur les représentations du clitoris, l’éducation, basée sur la science, indépendante de toute pression religieuse, conservatrice est la pierre angulaire pour l’évolution des mentalités.

    S’agit-il vraiment « uniquement » d’une question de sexe ?
    La libération du corps va de pair avec l’épanouissement donc des relations harmonieuses et une société orientée vers plus de respect et de paix.

  •  

  • Lire aussi :

      La féminine attitude : l’autre révolution !
      Lettre à Madame Schiappa (Nov. 2018)
      Enfin un manuel scolaire avec un schéma complet du Clitoris !(2017)

     
     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    nouvelles technologies
    Chronique du Futur !

    Les nouvelles technologies sont rapidement devenues supérieures. Le même phénomène se produira avec l'intelligence artificielle, dans la santé, les transports...

    Fermer