La pire chose à faire : penser de manière identique
-
Maitreya Raël a partagé une citation de Gene Roddenberry.
- “La pire chose qui puisse nous arriver est que tout le monde paraisse, parle, agisse et pense de la même façon.”
Faisant référence au port du masque généralisé présenté comme un moyen de lutte contre la propagation du Covid-19, voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
“Comme pour le masque” – Maitreya Raël – 14 juin 75aH*/ 2021
Un appel a quitter le masque (Mai 2021)
Dans l’article “DONNEZ-MOI VOTRE MASQUE !”, Raël propose que tous les raéliens se promènent dans les villes avec une grande pancarte disant : DONNEZ-MOI VOTRE MASQUE! avec écrit en dessous en plus petit ‘Renforcez votre système immunitaire, enlevez le masque et respirez !’ ou encore : ‘Enlevez le masque, je veux voir votre sourire !’.
Une expérience à propos du conformisme social (2005)
Une étude de 2005 nous montre que l’inconfort d’être seul à avoir une opinion peut conduire certains à se joindre à l’opinion de la majorité… Voici un extrait d’un commentaire de Raël au sujet de cette publication :
- “Individuellement, nous savons que la plupart des gens ont de la sympathie pour les raéliens ou les Juifs, mais lorsqu’ils sont en groupe, ils sentent que de se conformer à l’antiraëlisme ou à l’antisémitisme du groupe les aidera à mieux être accepté par la société”.
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

La pire chose à faire est de penser de manière identique