les commentaires sont désactivés pour cet article

peur de l'intelligence artificielle ou de la stupidité naturelle ?Peur de l’intelligence artificielle ou de la stupidité naturelle ?

 

Est-il plus rationnel d’avoir peur de l’intelligence artificielle ou bien de la stupidité naturelle ?

  • Maitreya Raël a partagé le discours final d’un film de science fiction américain des années 1970 où un système avancé de défense nommé Colossus finit par prendre le contrôle total sur la population humaine.

    La logique implacable de ce système d’Intelligence artificielle mis au point par l’homme dépasse ses directives initiales de défense nucléaire.

    Cette prise de contrôle totale du monde vise à mettre fin à toute guerre pour le bien de l’humanité et ce malgré les ordres de ses créateurs d’annuler ce processus.

    Voici le commentaire de Maitreya Raël au sujet de cette peur connue face à la robotisation et à l’intelligence artificielle.

    Elle est mise en rapport avec la domination par la stupidité naturelle qui par exemple nous amène à l’actuelle prolifération d’armes nucléaires dont l’explosion globale pourrait détruire la vie sur terre plusieurs fois (lire cet article) :

    Les gens ont peur de l’intelligence artificielle. Pourtant, la stupidité naturelle règne sur le monde et elle est beaucoup plus dangereuse.”  – Maitreya Raël – Février 74aH*/ 2020


     

    La prise de contrôle par le super-ordinateur ?

    Dans la vidéo partagée, le discours final de la machine extrait du film est présenté sous la forme de scripting apparaissant à l’écran lors d’une émission mondiale. Le super ordinateur Colossus s’y proclame «la voix du contrôle mondial», déclarant qu’il empêchera la guerre, comme il a été conçu pour le faire mais selon une solution autre que celle attendue par ses concepteurs…
     

      Lire la source
  •  

  • Lire aussi :

      L’intelligence artificielle et les valeurs humanistes
      Intelligence artificielle ou stupidité naturelle ?
      Une opportunité unique pour interdire les armes nucléaires (2017) ?

  • 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

  • Les commentaires sont fermés.

    Read previous post:
    photons téléportés
    Des photons téléportés pour la première fois

    Des scientifiques ont mis au point pour la première fois la téléportation quantique de photons...

    Close