Une IA peut créer des images selon vos pensées

     


    Une nouvelle intelligence artificielle permet de créer des images en fonction de vos pensées

  • Une équipe de chercheurs de l’Université d’Helsinki a créé une nouvelle interface cerveau-ordinateur qui peut en quelque sorte comprendre ce qu’une personne pense et générer une image basée sur ce que cette personne a en tête. En interprétant les signaux du cerveau, le nouveau système d’intelligence artificielle (IA) a pu générer des images générales de visages correspondant aux caractéristiques auxquelles les participants à l’étude pensaient.
     

    Une IA créer qui peut créer des images selon vos pensées

    Des interfaces cerveau-ordinateur ont déjà été développées pour permettre aux gens d’épeler des mots ou déplacer un curseur sur un écran en utilisant uniquement leurs pensées. Et les progrès futurs dans ce domaine pourraient radicalement améliorer la qualité de vie des personnes souffrant de certains handicaps. Une IA capable d’interpréter et de diffuser sans se tromper les pensées d’une personne rétablirait la capacité de communiquer dans les cas où cela a été perdu, et bien que ce rêve reste encore loin, les chercheurs finlandais ont fait un pas vers cet objectif.

      Lire la source   S’abonner à raël-science
  •  

  • Lire aussi :

      Une Intelligence Artificielle a rédigé un texte toute seule

  • 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

Vous aimerez aussi...