les commentaires sont désactivés pour cet article

photons téléportésDes photons téléportés pour la première fois

 

Des photons téléportés pour la première fois d’ordinateur à ordinateur

  • Des scientifiques travaillant à l’Université de Bristol (Grande-Bretagne) et à l’Université technique du Danemark ont mis au point pour la première fois le transport d’informations entre deux points non connectés entre eux. On peut ainsi évoquer un phénomène de téléportation quantique de ces photons entre deux puces installées dans deux ordinateurs distincts.

    L’équipe est donc parvenue à envoyer instantanément des informations d’une puce informatique à une autre sans qu’elles soient physiquement ou électroniquement connectées. Cet exploit est un point de départ au développement des ordinateurs quantiques et à celui de l’internet quantique. (Janvier 74aH*/ 2020)
     

    La vitesse de la lumière dépassée ?

    Selon technologiemedia.net, il n’y aurait pas de limite théorique à la distance sur laquelle cette téléportation quantique pourrait opérer. Selon notre connaissance actuelle des théories les plus avancées de la physique, la vitesse de la lumière est une limite infranchissable. Mais ces expériences liées à la téléportation quantique semblent faire en sorte que cette limite de vitesse semble surmontable…

      Lire la source     S’abonner à raël-science
  •  

  • Lire aussi :

      Des découvertes confirment les révélations raéliennes
      Nouvelles scientifiques de ce début d’année 2016 (téléportation)

  • 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    L’homme éveillé s’enrichit au contact des différences
    La différence est notre richesse

    "L’homme éveillé s’enrichit au contact des différences qui constituent la personnalité de l’autre" - Raël -

    Fermer