les commentaires sont désactivés pour cet article

nucléaire - traité pour interdire les armes nucléairesLa menace nucléaire plus que jamais présente.

 

En méditant pour la paix, les raéliens soutiennent la Campagne Internationale pour Abolir les Armes Nucléaires – ICAN

  • Chaque année, en janvier, les scientifiques atomistes alertent sur le risque proche d’un conflit nucléaire généralisé annihilant toute vie sur Terre. En intensifiant les Méditations pour la Paix (1min4peace.org), les raéliens soutiennent les actions d’ICAN, initiateurs de la Campagne Internationale pour Abolir les Armes Nucléaires.

    « Depuis 1947, les scientifiques atomistes utilisent un outil appelé “l’horloge de l’apocalypse*” mesurant le temps séparant le monde d’un possible cataclysme planétaire lié à la menace nucléaire » explique Princess Loona, porte-parole du Mouvement Raélien en Europe.

    « En janvier dernier, le Bulletin des scientifiques atomistes a avancé l’horloge à minuit moins 100 secondes. L’aiguille a donc été avancée de 20 secondes depuis l’année dernière. La principale raison de ce nouvel avancement demeure la menace d’un conflit nucléaire généralisé faute d’un accord sur un désarmement nucléaire global » relève-t-elle.

    Raël, leader spirituel du Mouvement Raélien International, insiste aussi sur l’urgence de l’abolition des armes nucléaires depuis plus de 45 ans.

    « Chaque année, le 6 août, date anniversaire de la première explosion atomique et du nouvel an raélien, à l’instar des scientifiques atomistes, Raël annonce le pourcentage de chances de survie de l’Humanité, une information qui lui vient directement des Elohim, créateurs de la vie sur Terre il y a 25.000 ans. Le 6 août dernier, le chiffre annoncé était de 2% de chance de survie pour notre Humanité » précise Princess Loona (voir Raël : êtes-vous prêts ? (vidéo)).

    Les raéliens soutiennent tout effort pour la réalisation d’une Paix durable et se réjouissent de l’avancement du Traité sur l’interdiction des armes nucléaires (TIAN) initié par ICAN qui comptent actuellement 81 signatures de pays approuvant ce traité dont 35 ratifications à ce jour. Il en faut 50 pour valider son entrée en vigueur qui rendra les armes nucléaires « déclarées illégales vis-à-vis de la loi internationale ».

    « C’est une honte que la France, pays des Droits de l’Homme, n’ai pas adopté le Traité sur l’interdiction des armes nucléaires le 7 juillet 2017, alors que de nombreux États l’ont fait » souligne la porte-parole.

    Elle rappelle que le TIAN comble un vide juridique et renforce le Traité de non-prolifération nucléaire (TNP) en interdisant les armes nucléaires de la même façon que la communauté internationale a banni les autres armes de destruction massive, à savoir les armes biologiques et chimiques.

    Les raéliens poursuivent leurs actions pour la Paix en intensifiant la campagne internationale « Une Minute pour la Paix » lancée en juillet 2012 par Raël.

    « La méditation est un des enseignements de base de la philosophie raélienne et fait l’objet de plus en plus d’études scientifiques relevant les nombreux bienfaits de sa pratique régulière. Son impact se manifeste au niveau de l’individu et au niveau de l’Humanité. Quelques centaines de personnes qui méditent pour la paix dans une ville, peuvent faire baisser le taux de criminalité dans cette même ville. C’est simple et sans mysticisme » conclut Princess Loona.

    La campagne « Une minute pour la Paix » est une formidable opportunité offerte à tous pour donner une chance à la paix et participer activement à faire baisser le niveau de violence dans le monde. Elle contribue, au-delà des convictions religieuses ou politiques, à rendre chacun-e responsable de la paix et à renforcer d’autres initiatives en sa faveur comme l’action d’ICAN – Prix Nobel de la Paix 2017.

    * Au sens étymologique, Apocalypse signifie « révélation ». Selon le calendrier raélien, la date du 6 août, anniversaire de l’envoi de la bombe atomique sur Hiroshima, marque le début d’une époque où l’Humanité peut soit s’autodétruire, soit connaître « l’âge d’or » (voir www.rael.org).

    1.  

    2. Lire aussi :

        Site 1min4peace.org
        Page Facebook

    3. Les commentaires sont fermés.

      Read previous post:
      peur de l'intelligence artificielle ou de la stupidité naturelle ?
      Peur de l’intelligence artificielle ou de la stupidité naturelle ?

      Est-il plus rationnel d'avoir peur de l'intelligence artificielle ou bien de la stupidité naturelle qui règne sur la planète ?

      Close