Maitreya Raël : la méditation « Je suis » (vidéo)

  •             Souscrire à la chaîne       J’aime 
     
    Activer les sous-titres (lorsqu’ils seront disponibles) : Lancez la vidéo et en bas à droite, cliquez sur l’icône rectangulaire « Sous-titres » qui sera alors surlignée. Cliquez sur la roue « Paramètres » à sa droite puis sur « Sous-titres » du menu déroulant et sur « Français » 
     

    Maitreya Raël : la méditation « Je suis »

    Okinawa, Japon, 9 juillet 76aH*/ 2022

    En date du Samedi 9 juillet 2022 76aH*, Maitreya Raël est intervenu en direct et en vidéo depuis Okinawa pour animer une méditation planétaire. Le temps de méditation s’est transformé en enseignement avec différents thèmes abordés comme la pratique de la méditation, être (dans le sens « d’être soi-même et d’être connecté à notre environnement immédiat et lointain »), quel est le but d’un guide, qu’est-ce que la supra-conscience…
     
    Voici quelques extraits de ce discours.

      « La méditation, on ne peut la faire que seul. La méditation se fait à l’intérieur de soi, pas quand quelqu’un parle. Je peux donc parler, vous donner des conseils, des indications sur la façon de méditer à l’avenir. Mais je ne peux pas faire de méditation, car pour chacun d’entre vous, c’est un travail intérieur. »

     

      A Bouddha Shakyamuni, le premier Bouddha, les gens demandaient : « Qui êtes-vous ? »
      Il y avait un homme plein de doutes qui disait :
      « – Êtes-vous un professeur ?
      – Bouddha disait : Non je ne suis pas un professeur.
      – Êtes-vous un savant de l’université ?
      [Bouddha :] Non, je ne suis pas un universitaire.
      – Êtes-vous un prophète ?
      – Non, non, je ne suis pas un prophète, disait Bouddha.
      – Êtes-vous un messager de Dieu ?
      [Bouddha :] Non.
      – Qui êtes-vous ?
      – Et Bouddha dit : Je suis.
      Et c’est la seule bonne réponse : « Qui est Maitreya Raël ? » => Je suis.

     

      « La méditation ne se fait pas dans la rue ou à l’extérieur dans un parc, mais chez vous, devant un mur blanc ou de n’importe quelle couleur. Ne mettez pas de tableau, pas de poster juste le mur. Ce qui doit se passer en méditation se produit à l’intérieur, ce n’est pas ce que vous voyez. (…) Vos yeux doivent être ouverts, vos oreilles ouvertes, tous vos sens sont ouverts mais vous ne les utilisez pas. C’est la méditation que certains enseignants comparent à la lame d’un rasoir. (…) Restez sur la lame, ne tombez pas, ne pensez pas, soyez. C’est un bon, un fantastique exercice. Et je vous souhaite une méditation réussie… »

     

     


  •  (Voir toutes les vidéos d’enseignement de Raël.)
  • Lire aussi :

      Chaîne Youtube Raël Academy
      Toutes les vidéos de Raël sur le site
    1.  


    2. 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima.   (Lire plus à ce sujet)

Vous aimerez aussi...