Le rire est bon pour votre conscience

     

    Le rire est bon pour votre conscienceLe rire est bon pour vous et votre conscience, trois extraits de l’enseignement de Maitreya Raël

  • Voici extraits de la revue Contact et de l’ouvrage « Le Maitreya, extraits de son enseignement » un un développement sur le rire, vers l’épanouissement et le bonheur.
     

     

    Le rire
    Dites-vous bonjour à vous-même chaque matin de votre vie. Regardez-vous dans votre miroir…Le MaitreyaFaites-vous la cour le matin. Faites-vous une déclaration d’amour et dites-vous que vous vous aimez profondément, des pieds à la tête, des orteils à la pointe des cheveux.
    Et faites en sorte que la première personne que vous rencontrez le matin vous sourit. Comment faire? Très facile : souriez et elle va vous sourire aussi!!! Ca marche à tous les coups.
    Plus vous rirez, plus vous serez un être harmonieux, bien dans votre peau, heureux et de jour en jour vous serez toujours mieux.

        Extrait d’août 51aH*/ 1996, issu de l’ouvrage « Le Maitreya, extraits de son enseignement »

     
     

    On ne peut jouer sans rire
    Avoir l’esprit ludique, c’est savoir combien il est important de jouer. On ne peut jouer sans rire…Le MaitreyaC’est d’ailleurs sérieux de rire ! Dans un rire, il peut y avoir beaucoup plus de sagesse que dans un exposé de deux heures. Le rire est la base de tout. ‘Là où est le rire est le Bouddha’, disait-on, il y a très longtemps.
    Faisons de notre vie un jeu, la vie est un terrain de jeux. Regardez la création, c’est un éclat de rire! C’est comique! Avez-vous vu les parades nuptiales des oiseaux, la roue du paon, le déplacement du crabe sur le côté ? Observez ! Admirez !»

        Extrait de Juillet 55aH*/ 2001, issu de l’ouvrage « Le Maitreya, extraits de son enseignement »

     
     

    Le rire est bon pour votre conscience
    La conscience envoie un message à beaucoup de neurones pour qu’ils se déclenchent ensemble et rient. rireLe rire est un orgasme de la conscience et il est plus facile à atteindre que l’orgasme normal.
    Plus vous aurez de ces éclats de rire et plus vous serez créatif; ce devrait être un enseignement obligatoire, il conduirait à une population plus intelligente.»

        Contact 371, Maitreya Raël, Décembre 65aH*/ 2010

     

  •  

  • Lire aussi :

      Paroles de Maitreya Raël
      Lire la Revue contact 371
    1.  


    2. 51aH, 55aH, 65aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima.   (Lire plus à ce sujet)

Vous aimerez aussi...