L’enfant qui est à l’intérieur de vous
- Souscrire à la chaîne J’aime
Activer les sous-titres (lorsqu’ils seront disponibles) : Lancez la vidéo et en bas à droite, cliquez sur l’icône rectangulaire “Sous-titres” qui sera alors surlignée. Cliquez sur la roue “Paramètres” à sa droite puis sur “Sous-titres” du menu déroulant et sur “Français”
Lancez la vidéo et bonne lecture
L’enfant qui est à l’intérieur de vous
Vidéo tournée à Okinawa, publiée en mai 77aH*/ 2023, France
Le 7 mai 2023 (77 a.H.), lors d’un rassemblement tenu à Okinawa, au Japon, Maitreya Raël a commencé à parler de ses tout premiers souvenirs d’enfance. Dans cette vidéo, il poursuit en nous montrant à quel point il est important de ne pas oublier les rêves du petit enfant qui est en nous.
Maitreya Raël nous donne une belle leçon : quoi qu’il arrive dans nos vies, nous pouvons nous lever : « Quel est votre premier souvenir ? Essayer de vous souvenir. Notre cerveau se souvient de tout, mais vous ne savez pas, nous avons notre cerveau conscient et inconscient.
C’est bon à retenir, vous pouvez essayer d’imiter la marche du bébé. Ce faisant, vous réveillez certains neurones. Quand vous avez commencé à marcher, combien de fois êtes-vous tombé ? Des centaines de fois, avant de pouvoir rester sur vos jambes. Rappelez-vous de cela dans votre vie. Vous pouvez tomber malade, vous pouvez aller à l’hôpital, vous pouvez devenir déprimé, vous pouvez perdre votre emploi, perdre votre partenaire, mais vous pouvez vous lever !
Maitreya Raël parle ensuite du temps qui passe : « C’est ce qu’on appelle le vieillissement. C’est normal, c’est dans notre ADN, on ne peut pas l’éviter. Le corps vieillit, mais les rêves ne vieillissent jamais, le cerveau ne vieillit jamais, certaines parties de nous vieillissent mais la supraconscience ne vieillit jamais. Donc, la partie de vous lorsque vous étiez un petit bébé est toujours là. Le temps peut passer, vous pouvez être très jeune, ou une personne très âgée, vous avez le même ADN, la même Supraconscience, la même petite partie de l’infini consciente d’elle-même. Et puis, vous développez quelque chose qui est très important, qui s’appelle l’AMOUR.
- Voir toutes les vidéos d’actualité en français
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)