Faire de chaque jour une Journée Internationale du Bonheur
-
Las Vegas, le 18 mars 75aH* (2021)
A l’occasion de la « Journée Internationale du Bonheur » ce 20 mars, événement annuel lancé par les Nations Unies en 2013 pour promouvoir le fait qu’être heureux est un droit universel, les Raéliens intensifieront leurs Méditations en ligne pour la Paix et offriront des enseignements sur le bonheur afin de contrebalancer l’atmosphère de peur omniprésente dans le monde entier actuellement et de sensibiliser sur l’importance d’explorer les moyens de développer un bonheur intrinsèque.
Le bonheur, un droit fondamental pour chaque être humain
« Le fait de reconnaître que le bonheur est un droit fondamental pour chaque être humain fait partie des enseignements raéliens depuis 47 ans et doit en effet être célébré » explique Brigitte Boisselier, PhD et porte-parole du Mouvement Raélien.
« Le bonheur est dans notre code génétique. Nous avons été créés pour être heureux » enseigne Raël, leader spirituel du Mouvement Raélien International. « Les enfants sont heureux jusqu’à ce qu’ils subissent une éducation normative déclenchant des mécanismes de défense tels que la lutte ou la fuite. Ceux-ci conduisent alors à un trop plein de méfiance, de peur et d’émotions relatives à l’esprit de compétition, autant de facteurs contribuant à leur faire oublier leur véritable état naturel de bonheur » ajoute-t-il. « C’est pourquoi, les enseignements de l’Université du Bonheur devraient être fortement recommandés à tout le monde. »
Depuis 47 ans, Raël parcours le monde et donne des enseignements lors des Universités du Bonheur. En 2006, il a décerné le titre de « Guide Honoraire » à Sa Majesté le Roi Jigme Singye Wangchuck, alors Roi du Bhoutan, pour ses actions extraordinaires et sa sage décision en faveur de l’instauration du “Bonheur National Brut” à la place du Produit National Brut.
« Grâce à son excellent Roi, le Bhoutan est le plus bel exemple au monde dont cette planète a désespérément besoin. Il priorise une culture de l’Être plutôt qu’une culture de l’avoir dont l’idée illusoire que le bonheur vient de l’extérieur ne fait que créer des guerres, des génocides, de la pollution et du chaos. A contrario, une culture de l’Être crée la paix et l’harmonie. C’est cela le vrai bonheur, il vient de l’intérieur » avait alors expliqué Raël.
« Accroître le bonheur net du monde est la priorité de Raël » ajoute Brigitte Boisselier. « Nous devons faire en sorte que chaque jour soit une célébration du bonheur, tout en rappelant qu’il peut être atteint instantanément grâce à la méditation et à la pratique quotidienne de la pleine conscience, de la gratitude et de la gentillesse » conclut-elle.
Pour plus d’informations sur les prochaines Universités du Bonheur Raéliennes : Rael.org
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Les Raéliens contribuent à faire de chaque jour une Journée Internationale du Bonheur