L’OMS révèle des statistiques « surprenantes » sur l’infertilité
- Infertilité : selon l’OMS, une personne sur six dans le monde serait incapable de procréer Avril77aH*/ 2023
-
L’infertilité touche une personne sur six dans le monde, a révélé l’Organisation mondiale de la santé dans un nouveau rapport. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet que nous pouvons rapprocher de l’effet positif sur la surpopulation mondiale actuelle (Origine) :
“Une bonne nouvelle !”
– Maitreya Raël – 6 avril 2023 / 77aH*
Selon l’article de RT.com, alors que l’OMS n’a pas pu déterminer si l’infertilité a augmenté ou diminué, le rapport vient au milieu des avertissements sur la baisse de proportion du nombre de spermatozoïdes dans le monde.
Publié mardi, le rapport indique qu’en 2022, 17,5% de la population mondiale a connu l’infertilité à un moment donné de sa vie. Pour arriver à ce chiffre, les chercheurs de l’OMS ont analysé plus de 130 études distinctes de 1990 à 2021 et ont trouvé des résultats similaires à travers le monde.
La prévalence moyenne au cours de la vie de l’infertilité dans les pays à revenu élevé était de 17,8 %, contre 16,5 % dans les pays à revenu faible ou intermédiaire.
L’infertilité est définie par l’OMS comme une incapacité à concevoir un enfant après un an de rapports sexuels réguliers non protégés.
L’étude n’a pas énuméré de facteurs communs derrière le chiffre d’un sur six. Cependant, tant pour les femmes que pour les hommes, le tabagisme, la consommation d’alcool et l’obésité ont tous été associés à une baisse de la fécondité. L’âge joue également un rôle, les femmes devenant moins fertiles à partir de la mi-trentaine et la fertilité masculine diminuant à partir de 40 ans environ.
Une étude historique publiée en novembre dernier a révélé que le nombre de spermatozoïdes masculins avait chuté de 62 % au cours des 50 dernières années. Le nombre moyen de spermatozoïdes est passé de 104 à 49 millions par millilitre, juste au-dessus du seuil de 40, en dessous duquel l’infertilité est probable.
Pour ce qui est des causes de la baisse du nombre spermatozoïdes, d’autres recherches ont identifié l’exposition à certains plastiques et produits chimiques comme le coupable, aux côtés des mêmes facteurs alimentaires et de style de vie qui causent l’infertilité chez les deux sexes.
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)