De quelle liberté d’expression parle-t-on ?

     


    La liberté d’expression existe-elle en France ?

  • Maitreya Raël a partagé la caricature humoristique ci-dessus qui est sensée représenter une conférence organisée par le parti politique « En Marche » au mois de juin 75aH*/ 2021. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :

    Ne jamais oublier que quand la France organisait de brillantes manifestations pour célébrer le 50e anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme, les Raéliens officiellement discriminés par le Gouvernement Français qui les désigne comme une « secte dangereuse » avaient organisé une protestation qui devait avoir lieu en face des lieux ou ladite célébration avait lieu, mais que la Police Française a regroupé de force les Raéliens présents et les a parqués comme du bétail à une distance suffisante pour qu’on ne les voit pas jusqu’à la fin de l’évènement… »
        – Maitreya Raël – 14 juin 75aH*/ 2021


     

    Un témoignage sur la manifestation pour la liberté d’expression de 1998

    Dans le commentaire ci-dessus, Maitreya Raël fait référence à une manifestation dont voici un témoignage issu de la revue raélienne « L’Apocalypse » n°113.

      Le Jeudi 10 décembre 53aH/ 1998, la place du Trocadéro, à Paris, est le point de rendez-vous d’environ 80 raéliens français, belges et même canadiens, souhaitant s’associer à notre protestation.
       
      Pour fêter l’événement nous portons, collée à nos vêtements, une étoile jaune où s’inscrit en grosses lettres la mention provocatrice « Membre d’une secte ». Nous brandissons également des banderoles avec slogans demandant le respect des libertés religieuses. Mais pour nous, ce jour commémorant la libération de l’Homme se fête de manière bien particulière !
       
      Un minuscule espace de stationne- ment nous a été alloué par la préfecture de police de Paris, et bien entendu, loin de l’entrée du Palais et des lieux fréquentés par les personnalités internationales. Notre liberté de diffuser est limitée par des barrières dressées autour de nous, qui constituent une sorte de ghetto… Nous sommes en liberté très étroitement surveillée par un cordon serré de gendarmes installés derrière nos barrières… liberté, liberté chérie !

      Lire la source
  •  

  • Lire aussi :

      Tous solidaire pour la liberté

  • 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

Vous aimerez aussi...