Les bouleversements génétiques de l’histoire de France

     


    Les grands bouleversements génétiques de l’histoire de France : nous sommes UN, chacun de nous est la diversité

    Juin 76aH*/ 2022

  • Une vidéo propose un histoire de France qui s’intéresse aux grands bouleversements génétiques qui ont concerné le territoire de la métropole depuis l’époque mésolithique. Une étude croisée avec la linguistique complète ce regard original sur l’Histoire de ces grandes migration. Au cours de la vidéo, nous constatons le nombre important et la récurrence d’invasions et de conquêtes dans l’hexagone de la préhistoire à l’antiquité, au moyen-âge, puis à partir du XIXe siècle jusqu’à nos jours. Avec pour ces changements des origines multiples auxquelles viennent se rajouter des spécificités pour ce qui concerne les bretons, les basques, les corses, les alsaciens…
    Voici le commentaire de Marcel Terrusse à ce sujet (Origine) :

    Un constat qui démontre l’absurdité du nationalisme et du racisme. Nous sommes UN, chacun de nous, par son histoire, est le représentant de la diversité ! »
       – Marcel Terrusse – 22 juin 2022  / 76aH*


     

    Écouter la vidéo :


     

    Nous sommes UN – Raël –

  •  
     

  • Lire aussi :

      Raël : Nous sommes un, la science le confirme ! (vidéo sous-titrée)
    1.  


    2. 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima.   (Lire plus à ce sujet)

Vous aimerez aussi...