Le suicide, un abandon de poste, une trahison ?

     


    Le suicide, un abandon de poste, une trahison ?
    C’est relatif, les gens qui souffrent ont droit au suicide

  • Maitreya a commenté une de ses propres citations que voici sur le thème du suicide :

      « Mettre un terme à son existence, c’est une trahison, c’est abandonner son poste en plein combat ». Raël

     

    Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet qui apporte une nuance aux propos cités :

    C’est relatif. Encore une fois, nous supportons le droit au suicide pour les gens dont les souffrances ne peuvent être allégées par la science »    – Maitreya Raël – 1er octobre 76aH*/ 2021

      Lire la source

     

    En finir avec le dogme de la souffrance

    La philosophie Raélienne, qui a pour fondement le fait que toute forme de vie, y compris l’être humain, a été créée scientifiquement sur terre par d’autres êtres venus de l’espace (les Elohim), a sur ce sujet une position sans ambiguïté. Un des enseignements de Ceux qui ont créé la vie, et peuvent donc en mesurer toute la valeur, est :

    «Tout être a droit à la vie, droit à l’amour et droit à la mort. Chaque être est maître de sa vie et de sa mort. La mort n’est rien mais la souffrance est terrible, et tout doit être fait pour la supprimer. Un être qui souffre trop a le droit de se suicider… Si une personne que tu aimes souffre trop et souhaite mourir sans avoir la force de se suicider, aide-là à se supprimer.
     
    Lorsque, grâce à la science, les hommes pourront supprimer les souffrances de leurs semblables, ils pourront se demander s’il est bien ou non de se supprimer. »

    (Extrait de l’ouvrage « Les Extraterrestres m’ont emmené sur leur planète », chapitre L’épanouissement, en téléchargement gratuit sur www.rael.org)

  •  

  • Lire aussi :

      Services funéraires raéliens en cas de suicide assisté
      Pour la légalisation de l’aide à mourir
      Légaliser le suicide médicalement assisté?

  • 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

Vous aimerez aussi...