Jean Gary est décédé après une vie consacrée au Mouvement
-
Jean Gary, évêque raélien, est décédé le 30 septembre après une vie consacrée à servir le Mouvement dont il était un pionnier. Il restera pour toujours le premier guide désigné par le Maitreya. Cet article est “Un clin d’oeil à Jean Gary, premier guide national pour la France et mon cher cousin qui m’a fait connaitre les messages raéliens.” comme le partage Marc Girard, actuel guide national pour la France.
Voici partagés ici différents textes pour parler de lui et en premier un texte écrit par son frère, Pierre Gary :
Jean,
Ces quelques mots sont pour toi. Ils ne sont que le pâle reflet de tout ce que tu as su mettre de bon en moi, comme en tous ceux qui ont croisé ton regard.
Nous passons dans le temps… Et un jour, pour chacun d’entre nous, ce mouvement s’arrête et laisse en ceux qui continuent la danse, comme l’ombre d’un manque. Pour toi, Jean, c’est le clap de fin sur cette belle planète, et, ce matin je me souviens du “magicien” que tu as été pour moi. La larme qui coule sur ma joue se dissout dans la joie, la reconnaissance, la gratitude de ce que tu as donné. Tu nous as quitté pour continuer ailleurs (je sais peut-être où 😊 ?), à répandre ton enthousiasme d’enfant, ta joie de vivre communicative et ton sourire plein de couleurs.
Même si ces derniers temps les évènements n’ont pas toujours été doux avec toi, tu restes un personnage haut en couleur, plein de vie, curieux de tout, fana des nouvelles technos, pionnier de la vidéo. Ton bureau est bondé d’ordinateurs, de camescopes Sony, d’appareils photo, de gadgets high-tech, d’objets connectés, tout ça te rend attachant. Tu sais nous communiquer tes folles envies de vivre, comme celle du ciel et des étoiles. Je me souviens lorsque le soir, dans la maison familiale, tu nous faisais découvrir les anneaux de Saturne avec le petit télescope que nous avions acheté avec nos économies d’enfant. Déjà l’infini de l’espace te passionnait…
Depuis quelques temps, tu te savais diminué par ton cœur usé mais tu n’y faisais pas souvent allusion, la flamme de la vie a toujours brillé au fond de toi avec plein d’intensité. Tu m’as même initié à flight simulator lors de mon dernier passage à Las Vegas, montré avec excitation ta petite voiture électrique, les nouvelles applis installées sur ton iPhone et sur ta montre connectée.
Tu es bien un homme de passion.
Passion des hommes, tu as su te lier d’amitié avec tous ceux que tu as rencontrés, passion pour les extraterrestres et leur prophète auxquels qui tu as dédié ta vie.
Passion de beauté et de la sensualité, tu as su nous faire planer au-delà des étoiles jusque dans nos rêves les plus fous.
Passion de l’aventure et des voyages, tu es parti bien loin et souvent aux quatre coins de la planète, au-delà des mers, dans le soleil d’Éthiopie, dans les dunes du désert, dans la chaleur d’Israël. Tu as fait plusieurs fois le tour du monde avec ton simulateur de vol.
Passion pour l’harmonie, tout dans ton entourage respire la joie, le plaisir et le rêve. Tu es à la fois l’harmonieux et l’harmonisateur. Ce n’est pas pour rien que, pour l’éternité, tu es le premier guide que Maitreya Raël ait choisi.
L’harmonie de ton sourire restera gravée en chacun de nous comme un signe de la pureté de tes convictions et de la force de tes engagements pour les causes justes et sincères. Harmonisateur, car tu sais répandre le rayonnement que tu cultives en toi. Tes mots justes, simples et purs ont toujours su toucher notre sensibilité.
La délicatesse de tes phrases nous transporte en nous-mêmes. La richesse des images de ton verbe nous dévoile la beauté du monde.
Harmonieux et harmonisateur, Jean, tu es et resteras dans nos cœurs, tu fais partie des nuages, des grands arbres, des mers turquoises que je contemple dans l’instant. Tu es le reflet du bon de l’humanité. L’histoire saura reconnaitre l’importance de ton empreinte, la grandeur de ton cœur, moi je la connais déjà.
Merci grand frère, d’avoir été mon “magicien” de la beauté, de la simplicité, de m’avoir appris à oser exprimer ce que je suis. La nouvelle humanité germe dans la pureté de ton être. Puisse chacun suivre ton exemple …
Merci Jean et à bientôt.
Pierre Gary, 1er Octobre 2022 – 77aH*
Thomas Kaenzig, le guide national pour les USA où résidait Jean Gary a partagé ce texte ici traduit :
Jean Gary est décédé la nuit dernière après une vie consacrée à servir le Mouvement. Il est mort peu après 2 heures du matin. Ce fut vers 2 heures du matin, un 30 septembre, que Maitreya est né… Lorsque l’on pense à un pionnier raélien, Jean est probablement le premier qui nous vient à l’esprit. Il a rencontré Maitreya pour la première fois en 1975, peu de temps après la 2ème rencontre, lorsqu’il est allé le voir chez lui à La Negrerie (région du Périgord), et où après une brève introduction, il a offert une cigarette à Maitreya Raël 😊.
Jean a immédiatement commencé à aider Maitreya et s’est installé à Paris pour mieux aider à l’avancement du Mouvement en France. C’est là qu’au début de 1976, il assiste à l’assemblée générale du MADECH (l’organisation précurseure du Mouvement Raëlien) qu’il est chargé de dissoudre afin de permettre la création de la véritable organisation philosophique qu’est le Mouvement Raélien.
En avril 1977, Jean est devenu le premier Guide du Mouvement Raélien et plus tard aussi le premier Guide National de France. Il a également été pendant de nombreuses années le gardien de “Eden”, le lieu de séminaire et de résidence de Maitreya dans le sud de la France où beaucoup d’entre nous ont participé à un séminaire. Il a été nommé guide évêque raélien au cours de l’été 1990.
C’est au milieu des années 90 que Jean a déménagé aux Etats-Unis, pour finalement s’installer à Las Vegas. Il était responsable de la plupart des premiers séminaires aux Etats-Unis et enchantait tout le monde avec ses merveilleuses méditations. Au cours de ses nombreux voyages sur la route, il diffusait également avec enthousiasme les messages par le biais de conférences aux États-Unis. Lorsqu’il était aux Etats-Unis, Maitreya Raël séjournait aussi souvent chez Jean et Nadine.
Presque 50 ans de service à la cause la plus importante qui existe sur cette planète ! Avec son amour inconditionnel pour Maitreya, pour les Messages, il a continué à les diffuser jusqu’à son dernier souffle. Dans le cadre des soins palliatifs dispensés par le gouvernement, il y a un aumônier non confessionnel qui vient voir les gens et, bien sûr, Jean s’est assuré qu’il connaissait les Messages. L’aumônier a lu le livre en entier et, lors d’une récente réunion du personnel, il en a parlé à tout le monde !
Vous trouverez ci-joint quelques photos de Jean dans sa jeunesse. J’espère que chaque fois que nous annonçons la mort d’un(e) Raélien(ne), nous utilisons une photo montrant le/la Raëlien(ne) dans son jeune âge.
Car si nous avons un jour le privilège de le/la rencontrer à nouveau, ne cherchez pas une personne avec des cheveux blancs et des rides …
Thomas Kaenzig, guide national des USA, 30 septembre 2022 – 77aH*
Marcel Terrusse, évêque raélien lui a ainsi dit au revoir :
“Ce matin, Jean Gary est parti sur le chemin des étoiles.
Bonne route mon frere.”
Marcel Terrusse, évêque raélien, 30 septembre 2022 – 77aH*
Marco Franceschini, évêque raélien en Italie lui a ainsi fait ses adieux :
“Au revoir, cher Jean ! Je te souhaite une nouvelle vie fantastique dans un tout nouveau corps jeune quelque part près de ces étoiles 😍.”
Marco Franceschini, évêque raélien, 30 septembre 2022 – 77aH*
Daniel Turcotte, évêque raélien au Canada lui a ainsi adressé ces mots :
“J’espère te revoir bientôt, cher Jean (Gary) !
L’amour que tu as semé sur terre sera là pour toujours !
– 1949-2022 –”
Daniel Turcotte, évêque raélien, 30 septembre 2022 – 77aH* -
Lire aussi :
-
– On ne ‘retourne’ pas à l’infini…
– La rencontre de Jean Gary avec Raël (Interview de 1993) - 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Jean Gary, évêque raélien, est décédé après une vie consacrée à servir le Mouvement
Septembre 77aH*/ 2022