les commentaires sont désactivés pour cet article

guérison par la méditationLa guérison par la méditation est-elle possible ?

 

Guérison par la méditation. Oui, la méditation soigne l’humain.

  • Les capacités de guérison par la méditation seraient plus importantes que ce que l’on pourrait croire. On peut ainsi affirmer que la méditation soigne l’humain. Issues des exercices pratiqués par les moines bouddhistes, les techniques de méditation ont un effet positif sur le fonctionnement et sur la structure même du cerveau du méditant.

    Pratiquer la méditation a par ailleurs un impact positif de ralentissement sur le processus de vieillissement cellulaire. C’est ce que confirme de nouvelles études menées par une équipe de l’Université californienne de Davis spécialisée dans les neuro-sciences. (Janvier 74aH*/ 2020)
     

    Méditer pour se protéger du vieillissement cellulaire

    Selon les auteurs de l’étude, la méditation stimulerait l’activité et la communication neuronale via les synapses. Il en résulterait une profonde activité cérébrale qui apaiserait l’effet néfaste du stress sur nos cellules.

    L’équipe scientifique a de plus montré l’effet bénéfique de trois mois intensifs de méditation. Une telle pratique aurait un effet significatif sur l’activité des télomérases, ces enzymes utilisées pour la lutte contre le vieillissement cellulaire.

      Lire la source     S’abonner à raël-science
  •  

  • Lire aussi :

      La méditation : des bienfaits pour soi et pour l’humanité
      La méditation améliore l’apprentissage ?
      La méditation aide à garder le cerveau jeune
      Méditation et attention pour commettre moins d’erreurs ?

  • 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

  • Les commentaires sont fermés.

    Read previous post:
    Back to Kama - Mois de l'histoire des Noirs 2020 : l'occasion pour «Back To Kama» de promouvoir le retour des personnes d'ascendance africaine en Afrique
    Mois de l’histoire des noirs 2020 avec “BACK TO KAMA”

    Mois de l'histoire des Noirs 2020 : l'occasion pour «Back To Kama» de promouvoir le retour des personnes d'ascendance africaine...

    Close