les commentaires sont désactivés pour cet article

méditation cerveau jeuneLa méditation aide à garder le cerveau jeune

 

La méditation aide à garder le cerveau jeune

  • La neuroscientifique Sara Lazar a découvert que les personnes qui pratiquaient la méditation avaient davantage de matière grise dans la partie du cerveau liée à la prise de décision et à la mémoire de travail: le cortex frontal.
    Alors que la plupart des gens voient leur cortex se rétrécir en vieillissant, les méditants âgés de 50 ans participant à l’étude avaient autant de matière grise que ceux qui avaient la moitié de leur âge. Voici le commentaire de Maitreya Raël au sujet de la méditation :

    Faire taire le corps grâce à l’immobilité, cela aide le cerveau à ne pas penser. Alors, on atteint la supra-conscience*.”  – Maitreya Raël – Mai 73aH**/ 2019


     

    Atteindre la supra-conscience

              Dans cette vidéo de Juin 2019, Raël nous apprend à: “Être immobile et lent” en arrêtant tout d’abord le corps de bouger, puis en espérant également empêcher le cerveau de penser.

    C’est seulement à ce moment-là que nous pouvons sentir l’escargot de la supra-conscience* sortir afin que nous puissions ressentir l’infini.

    C’était l’un des enseignements clés que Maitreya Rael a transmis aux centaines de Raéliens présents à l’Université du Bonheur asiatique, tenue à Okinawa en juin 2019.

     

    Du Yoga à la méditation…

    Selon businessinsider.com, la neuroscientifique Sara Lazar, de Mass General et de la faculté de médecine de Harvard, a commencé à étudier la méditation suite à un accident qu’elle a subi. Souffrant de blessures après un entraînement pour le marathon de Boston, son thérapeute physique lui a conseillé de s’interesser au yoga pour se soigner.

      Lire la source
  •  

  • Lire aussi :

      La méditation rapide aiderait au développement cognitif
      Une initiation au silence intérieur
      La puissance de la méditation pour la paix

  • supra-conscience* : Partie de notre cerveau toujours saine et heureuse qui s’apparente à notre enfant intérieur, notre personnalité véritable et qui si on décide de l’utiliser nous mène au bonheur et nous éloigne de la pensée parfois destructrice. La Supra-conscience est comme un escargot sensible qui ne sort ses antennes que si l’on est en état méditatif et se cache dans sa coquille le reste du temps.
  • 73aH** : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

  • Les commentaires sont fermés.

    Read previous post:
    chenille serpent
    Une chenille serpent découverte dans la jungle

    Une chenille se transforme en une petite vipère lorsqu'elle se sent menacée. L'évolution a du mal à expliquer l'existence de...

    Close