les commentaires sont désactivés pour cet article

funéraillesLe ‘compost humain’, des funérailles écologiques ?

 

Le ‘compost humain’, alternative aux funérailles traditionnelles serait plus respectueux de l’environnement

  • Maitreya Raël a partagé un article qui présente le ‘compost humain’ comme une alternative aux funérailles traditionnelles dans l’état de Washington aux États-Unis. Cette pratique serait plus respectueuse de l’environnement car elle est basée sur un processus non polluant utilisant des copeaux de bois et des plantes dans un environnement contrôlé dans le but d’aboutir à la décomposition du corps ainsi traité dans un délai de 30 jours. Voici le commentaire de Raël à ce sujet :

    C’est une très bonne chose !”  – Maitreya Raël – Février 74aH*/ 2020

    Selon la BBC, ce nouveau processus funéraire consiste à déposer le corps du/de la défunt(e) dans un récipient fermé maintenu à 53° celsius et contenant des copeaux de bois, de la luzerne et de la paille. Le corps tourne lentement pour permettre aux microbes de le décomposer. Le traitement arrive à son terme au bout de 30 jours et les restes de la dépouille peuvent alors être disperser sur des plantes ou sous un arbre selon leur choix.

    La firme américaine qui offre ce nouveau traitement funéraire doit débuter ses activités cette année. Actuellement,ce processus n’est légal que dans l’État de Washington.

      Lire la source
  •  

  • Lire aussi :

      Respect de l’environnement :un cercueil écologique (2016)

  • 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    guérison par la méditation
    La guérison par la méditation est-elle possible ?

    Les capacités de guérison par la méditation sont plus importantes que ce que l’on pouvait croire. Oui, la méditation soigne...

    Fermer