les commentaires sont désactivés pour cet article

fin du franc CFALa fin du franc CFA annoncée en Côte d’Ivoire ?

 

La fin du franc CFA annoncée par Emmanuel Macron et Alassane Ouattara ?

  • Maitreya Raël a partagé un article du Monde qui titre sur la fin du Franc CFA et son remplacement par l’ECO assorti de la suppression de la réserve d’argent des Etats africains à la Banque de France.

    Voici le commentaire de Raël à ce sujet :

    Une grande victoire pour l’Afrique”  – Maitreya Raël – Décembre 74aH*/ 2019


     

    La fin du franc CFA pour 8 pays seulement

    Selon le Monde, le Franc CFA né en 1945 sous le nom évocateur de “Franc des colonies françaises d’Afrique” est devenu une monnaie caduque. Il doit faire place courant 2020 à une nouvelle devise baptisée l’Eco. Ce changement est programmé dans seulement huit pays membres de l’Union économique et monétaire d’Afrique de l’Ouest à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo. L’Afrique centrale étant quant à elle maintenue à l’écart de la réforme au moment de cette annonce.

      Lire la source
  •  

    Soutien à la demande de supprimer le franc CFA

    Dans un communiqué de Presse publié en Février 74aH*/ 2019 les raéliens d’Europe et de Kama saluaient le fait qu’enfin un homme politique d’un pays européen prenne position pour condamner publiquement cette arnaque économique qu’est le franc CFA.

    Le 20 janvier 2019, le député Luigi Di Maio, Vice-Président du Conseil italien et Ministre du Développement Économique, du Travail et des Politiques sociales, dirigeant du Mouvement 5 étoiles (M5S, antisystème), a en effet appelé l’Union Européenne à « imposer des sanctions à la France et à tous les pays comme la France qui appauvrissent l’Afrique (…) accusant la France de manipuler et de contrôler les économies des pays qui utilisent le franc CFA».

  • Lire aussi :

      Le Franc CFA, c’est la Colonisation Financière de l’Afrique
      Soutien à la demande de supprimer le franc CFA
      La colonisation existe toujours en Afrique
      Il est plus que temps que les africains se révoltent…
      Laurent GBAGBO libéré de prison va-t-il redevenir président de la Côte d’Ivoire ?

  • 74aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2019, nous sommes en 74aH, 74 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)

  • Les commentaires sont fermés.

    Read previous post:
    Rassemblement du 13 Décembre vibration de paix et d’amour 2 Baptêmes raéliens en Provence
    Rassemblement du 13 Décembre et Méditations

    Rassemblement du 13 Décembre : une vibration de paix émanait de notre petit nid, au cœur de la Provence vers...

    Close