Ni avoir et ni savoir heureux mais ÊTRE heureux
-
Voici l’extrait d’un discours prononcé lors d’un rassemblement à Montréal au mois d’avril 53aH*/ 1999 et issu de l’ouvrage “Le Maitreya, Extraits de son enseignement”, publié en 59aH*/ 2004.
“ÊTRE heureux
On ne peut pas AVOIR heureux, on ne peut pas SAVOIR heureux, mais on peut ETRE heureux.
L’AVOIR ne peut apporter le bonheur, il n’apporte d’ailleurs pas plus le malheur, il n’apporte rien, il ne représente en réalité que la valeur que vous lui donnez.
C’est pareil pour le SAVOIR, il ne peut vous apporter le bonheur parce que le savoir n’apporte rien, pendant que vous dîtes que ce joli petit oiseau est un ‘colibrius machintruc’, il s’est déjà envolé et vous n’avez pas eu le temps d’admirer sa façon très particulière de voler et la beauté de son plumage… trop tard! Le savoir n’a rien à voir avec l’éveil, avec la conscience de l’infini.
Nous sommes dans une civilisation qui développe à fond le savoir et l’avoir. Les «connaissants» et les «nantis» dominent le monde, alors que ce sont les «étants» qui devraient prendre les décisions et servir de guides aux peuples de la Terre…”
Extrait du “Maitreya, Extraits de son enseignement”, publié en 59aH*/ 2004
-
Lire aussi :
- 53aH*, 59aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
On ne peut pas AVOIR heureux, on ne peut pas SAVOIR heureux, mais on peut ÊTRE heureux
avril 53aH*/ 1999