les commentaires sont désactivés pour cet article

Ecologisme et réchauffement climatique

 

A propos des écolos et du réchauffement climatique


  • Par Marcel Terrusse, évêque raélien :
    Il est temps que les écolos qui nous alarment à propos du réchauffement climatique disparaissent dans les poubelles de l’histoire !

    Les fluctuations climatiques périodiques ne sont pas des changements irréversibles et les activités humaines n’y sont pour rien – Mais il y a tellement d’intérêts politiques et financiers derrière ce sujet bidon !

    Milutin Milankovitch a parfaitement expliqué l’origine de la fluctuation climatique.
     

    Différentes séquences climatiques

    Pour mémoire : la séquence chaude des 8/10ème siècle à permit une amélioration des rendements agricoles et une augmentation importante de la population. L’une des conséquences fut la vague migratoire et exploratoire des viking qui ravagèrent l’Europe et s’installèrent en Normandie, mais également partirent sur l’océan en direction de l’Ouest. Ils découvrirent l’Amérique 500 ans avant .Christophe Colomb.

    A l’inverse la séquence froide du 18ème siècle provoqua des famines et fut l’une des causes du déclenchement de la révolution française ! Le réchauffement climatique est un thème a la mode qui fait couler beaucoup d’encre en Europe.


    Mais aux Etats Unis les américains ne défendent pas tous le même point de vue – La mode du réchauffement climatique a été lancée, il y a quelques années, par Al Gore (ex-vice-président des Etats Unis qui cherchait des thèmes pour sa campagne électorale) pour des raisons politiques les Démocrates voulaient se démarquer par rapport aux Républicains.
    Les mouvements écologistes ont sauté sur ce thème en claironnant que eux ils allaient “SAUVER LA PLANETE !”. Une autre raison a été de profiter de l’occasion pour critiquer la Chine et d’en ralentir le développement – La Chine produit une large partie de son électricité dans des centrales thermiques au charbon (très polluantes).
     

    L’économie devenue plus importante que l’écologie…

    Mais, depuis quelques années les américains ont abandonné le thème de la défense de l’environnement pour des raisons économiques et géostratégiques. Ils veulent avoir une totale indépendance énergétique et ils produisent des hydrocarbures et du gaz par la technique de fracturation hydraulique (technique très polluante). Les Américains se sont retirés de la COP 21 et n’acceptent aucune contrainte à leurs activités industrielles.

    Les Européens se sont tiré une balle dans le pied !
    Pour ce qui est du gaz carbonique atmosphérique : La variation de concentration depuis trente ans est extrêmement faible et se mesure en ppm (partie par millions). La légère variation du taux de CO2 stimule la croissance des plantes et est donc absorbé dans la biosphère. (Technique d’accélération de la croissance bien connue dans la culture sous serre). Le gaz carbonique est très soluble dans l’eau (rappelez-vous de vos cours de chimie quand vous étiez au lycée) il va se dissoudre dans les océans qui couvrent les 2/3 de la surface de la planète… Il est temps que l’on arrête de dire n’importe quoi !

  •  

  • Lire aussi :

      Rien de constant dans l’univers comme le disent les Messages raéliens !
      Le réchauffement climatique est un mythe !

     
     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    soutien au Vénézuela
    Soutien au Venezuela !

    Le Venezuela est menacé par une intervention extérieure et le Mouvement Raélien apporte son plein soutien au gouvernement du président...

    Fermer