les commentaires sont désactivés pour cet article

soutien au VénézuelaSoutien au Venezuela !

 

Soutien au Venezuela !

  • En cette heure difficile que vit ce continent, alors qu’une Patrie Libre est menacée par l’intervention extérieure, nommément le Venezuela, le Mouvement Raélien apporte son plein soutien au gouvernement du président Maduro. Il pourrait s’agir de n’importe quel autre président ou parti, là n’est pas la question. Il s’agit de mettre fin aux ingérences étrangères.
     

    Après la colonisation ibérique, l’impérialisme économique anglais au XIXe siècle, puis l’impérialisme étatsunien, il est temps de suivre la voie bolivarienne, ou toute autre voie, vers l’unification de ce continent, de sa dignité retrouvée, de la réappropriation de ses richesses et de son patrimoine culturel.

    Le Mouvement Raélien appuie de la forme la plus officielle et vigoureuse qu’il soit la liberté du peuple vénézuélien à choisir son président, son avenir et nous espérons qu’il ne se laissera pas entraîner par la tentation coloniale étant donné que le plus grand des maux qui sévit dans ces pays est la mentalité colonialiste, puisqu’une partie de la société, de l’élite préfère se vendre à une puissance étrangère plutôt que de lutter pour le bien de son propre peuple. C’est une terrible plaie qui a mené ce continent au chaos. Ceux qui sont traîtres à leur Patrie, qui préfèrent que les Nord-Américains fassent la loi chez eux, ne méritent pas d’être appelés de Sud ou Latino Américains. Une grande révolution est en route qui devra libérer ce continent et lui confier un destin propre.

    Amérique Latine, Abya Yala* libre ! Nous Raéliens sommes aujourd’hui du côté du peuple libre du Venezuela !

    La mal absolu qui afflige le Venezuela, et le reste du continent, est la permanence de structures sociales et mentales colonialistes qui conduisent à la soumission de ses États à des puissances étrangères : la « Madre Patria » ( la « Mère Patrie ») ; l´Europe et l´Angleterre en particulier ; les États-Unis. Tant que prévaudra ce type de comportement vil de la part des classes privilégiées aucune réelle justice sociale ne sera instaurée et il n´y aura ni liberté, ni identité autonome et authentique en Amérique Latine (Abya Yala*). La décolonisation totale est conséquemment la seule option possible. Ce qui se joue aujourd´hui au Venezuela est céder à nouveau aux forces colonialistes – internes et externes – ou bien les éradiquer avec une véhémence accrue et s´émanciper un pas de plus sur la voie de la libération et unification de ce continent.

  •  



     

  • Lire aussi :

      Décolonisation de l’Amérique du Sud
      Raël parle de Bolivar, Che Gevara, Hugo Chavez et Evo Morales

     
     

  • (Abya Yala*) : Abya Yala est le nom choisi en 1992 par les nations indigènes d’Amérique pour désigner l’Amérique.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    obama
    Présidence de Obama : la Libye était-elle sa “pire erreur” ?

    Barack Obama a reconnu que la destabilisation de la Libye était la "pire erreur" de sa présidence. Va-t-il être sanctionné...

    Fermer