les commentaires sont désactivés pour cet article

conflit israélo-palestinienLa CPI peut-elle juger le conflit israélo-palestinien ?

 

Selon Israël, la Cours Pénale Internationale (CPI) n’a aucune juridiction sur le conflit israélo-palestinien.

  • L’avocat suprême de l’armée israélienne a fait une déclaration publique selon laquelle le tribunal pénal de La Haye n’a aucune juridiction lui permettant de juger le conflit israélo-palestinien. Faisant référence au tribunal international de Nuremberg (1945-46) qui jugea l’Allemagne nazie, Raël Maitreya fait le commentaire suivant :

    C’est comme si l’Allemagne nazie disait qu’il n’y avait pas besoin de Nuremberg et que le système juridique allemand était suffisant pour juger les criminels.”  – Maitreya Raël – Mai 73aH*/ 2019


     

    Aucune juridiction sur le conflit israélo-palestinien à la CPI ?

    Selon haaretz.com, l’avocat suprême de l’armée a déclaré que le tribunal pénal de La Haye n’a aucune juridiction sur le conflit israélo-palestinien. Israël et les États-Unis lancent ainsi une attaque contre la Cours Pénale Internationale (CPI) car selon l’avocat général des forces armées israélienne, l’état d’Israël est doté d’un système juridique solide et qu’il n’y donc aucune raison pour qu’un contrôle soit effectué par le Tribunal International de La Haye.

  •  

  • Lire aussi :

      Quelle réaction vu ce qui se passe à Gaza ?
      Les mêmes droits pour tous en Israël ?
      Pourquoi l’ONU ne vient pas protéger les Palestiniens ?
      Sommes-nous proches d’une libération de la Palestine?

     
     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.