Cisjordanie : quelles sanctions pour la mort d’une journaliste?
-
Maitreya Raël a commenté un article où l’on apprend que les Nations unies, les États-Unis, le Royaume-Uni et l’Union européenne ont demandé mercredi 11 mai 2022, une enquête approfondie sur la mort de la journaliste expérimentée d’Al-Jazeera, Shireen Abu Akleh, survenue lors d’un raid israélien en Cisjordanie occupée. Voici le commentaire de Maitreya Raël à ce sujet :
“Les sanctions ??? = 0.00000″
– Maitreya Raël – 12 mai 76aH*/ 2022
Enquête sur la mort d’une journaliste
Selon Middleeastmonitor.com traduit automatiquement ICI, Shireen Abu Akleh, 51 ans, a été abattue alors qu’elle couvrait un raid israélien dans la ville de Jénine. Un autre journaliste, Ali Al-Samoudi, a reçu une balle dans le dos, selon le ministère palestinien de la Santé. Cette publication se base sur un rapport de l’agence de presse turque Anadolu.
“Je condamne fermement le meurtre de la journaliste d’Al-Jazeera, Shireen Abu Akleh, qui a été abattue à balles réelles ce matin alors qu’elle couvrait une opération des forces de sécurité israéliennes à Jénine, en Cisjordanie occupée”, a déclaré sur Twitter Tor Wennesland, envoyé spécial des Nations unies pour le processus de paix au Moyen-Orient.
“J’appelle à une enquête immédiate et approfondie et à ce que les auteurs soient tenus pour responsables. Les professionnels des médias ne devraient jamais être pris pour cible”, a-t-il ajouté.
L’ambassadeur des États-Unis en Israël, Tom Nides, a également appelé à enquêter sur la mort de la journaliste.
-
Lire aussi :
- 76aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2021, nous sommes en 76aH, 76 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)

Appels à une enquête sur la mort de la journaliste Shireen Abu Akleh d’Al-Jazeera
Y aura-t-il des sanctions ?
Mai 76aH*/ 2022