Campagne SexEd : 20 novembre et toute l’année
-
Le récent rapport de la défenseure des droits (La vie privée : un droit pour l’enfant, novembre 2022 (Lire ICI) constate une nouvelle fois que l’éducation à l sexualité dans les écoles n’est pas développée…
“Il est essentiel de forger chez eux une conscience de ce qui relève de l’intime” indique ce rapport. Et précisément c’est par l’éducation à la sexualité dès le plus jeune âge : or, les gouvernements successifs en France ne respectent pas leur propre loi dans ce domaine et ne mettent pas en place cette éducation.
Et comme le soulignait déjà un précédent rapport, la France n’applique pas des principes directeurs prônés par les experts scientifiques (rapport du Défenseur des droits « Droits de l’enfant en 2017 : Au miroir de la Convention internationale des droits de l’enfant » Lire ICI).
Fin de la censure institutionnelle
L’éducation ne devrait en aucun cas être soumise à des dictats religieux. Pourtant la réalité est tout autre : une censure a été exercée, lors de la publication de rapports d’experts internationaux en 2009, par les lobbies religieux catholiques et l’est régulièrement lorsque des initiatives sont prises en France, notamment. Ces pressions sont aujourd’hui exercées par ceux – là mêmes qui sont concernés par l’étouffement de milliers d’affaires de pédophilie au sein de l’eglise depuis des décennies !! Ces tabous, tout comme la loi du silence qui règnent concernant l’éducation à la sexualité, sont destructeurs et empêchent la prévention.
20 novembre… Journée internationale des droits de l’enfant et 8 e édition SexEdDay
A cette occasion, la campagne SexEd Day, inspirée par le leader spirituel international, Raël, s’intensifie.
Lancée en 2015 à l’occasion de la Journée mondiale des Droits de l’Enfant elle a pour but de sensibiliser sur l’importance de l’éducation à la sexualité dès l’enfance et demander la publication du rapport de l’UNESCO dans sa version originale, avant censure.Cette interview réalisée lors de la journée du bonheur souligne les fondamentaux comme le respect du corps et de l’intimité, consentement. (Consulter la vidéo)
Exigeons la fin de la censure institutionnelle et une véritable mise en application d’une approche pédagogique adaptée à chaque âge.
-
Lire aussi :
- 77aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans une période charnière. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2022, nous sommes en 77aH, 77 après Hiroshima. (Lire plus à ce sujet)
Education à la sexualité
Soutien à la campagne SexEd : le 20 novembre et toute l’année
Novembre 77aH*/ 2022