Coronavirus : les “cahiers de rappel” au restaurant…
-
Maitreya Raël a partagé un article sur les cahiers de rappel que doivent tenir les restaurants français ouverts dans des zones dites “en alerte maximale”. Autrement dit les zones où le Coronavirus nous est présenté comme circulant le plus activement. Raël en a souligné une phrase importante que voici :
“En aucun cas le restaurateur ne peut procéder à un contrôle d’identité de la personne.” – Octobre 75aH*/ 2020
Les données collectées ne peuvent être utilisées à des fins mercantiles
Selon le Midilibre.fr, chaque restaurant ouvert en zones “d’alerte maximale” tient un registre qui contient leurs coordonnées. Cela signifie de relever le nom, le téléphone, l’adresse e-mail des clients qui y viennent. En fait, le but est de pouvoir les prévenir s’il y a contamination de l’un des clients présent au même moment dans l’établissement.
Les données ne peuvent être utilisées à des fins mercantiles et doivent être conservées uniquement pour 14 jours, pas un de plus.
Ces informations n’auraient qu’un seul but : le suivi des cas contacts de Coronavirus. Et seules les autorités sanitaires pourraient utiliser ces données, si besoin est.
-
Lire aussi :
- 75aH* : Le 6 août, date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est aussi le début du calendrier raélien : depuis le 6 août 2020, nous sommes en 75aH, 75 après Hiroshima. (Lire plus à ce propos)
Comment savoir si ces “cahiers de rappel” respectent votre vie privée ?