les commentaires sont désactivés pour cet article

11ème journée annuelle GoTopless11ème journée annuelle GoTopless, 26 août 73aH*/ 2018

 

11ème journée annuelle GoTopless, 26 août 73aH*/ 2018 : l’Égalité Constitutionnelle entre les sexes à être topless est «pour tous ou pas du tout»

  • Paris, le 23 août – La 11ème journée annuelle GoTopless aura lieu le 26 août dans plusieurs villes d’Europe, des États-Unis, du Canada et du monde entier pour commémorer la Journée de l’égalité des femmes (adoption du 19ème amendement aux États-Unis).

    «Tant que les hommes ont le droit d’être seins nus en public, les femmes devraient avoir le même droit constitutionnel» a déclaré Maitreya Raël, leader spirituel international du Mouvement Raélien, qui a inspiré la création de l’organisation GoTopless en 2007.

    «Cela semble un argument simple», a noté Clémence Linard, leader de GoTopless en Europe et Guide raélienne «mais dans les hautes juridictions, les militantes topless sont confrontées aux affirmations des juges selon lesquelles la ‘moralité’ et au-dessus de l’égalité des genres.»
     

     

    La ‘morale’ est donc le seul argument ‘légal’ qui bloque l’égalité topless…


    «Aux États-Unis, la Cour suprême des États-Unis a rejeté, il y a quelques mois, notre demande d’audition de l’affaire Sonoko/ Gotopless contre la ville de Chicago», a déclaré Mlle Linard.

    “Donc aux États-Unis, le sort de l’Égalité des genres à être topless est laissée à la décision de chaque état, bien que 33 d’entre eux soient légalement topless. »

    «La morale est donc le seul argument ‘légal’ qui bloque l’égalité topless» souligne Linard «et il est profondément enraciné dans les valeurs judéo-chrétiennes de honte et de culpabilité.»

    «Mais qu’est-ce qui pourrait être immoral dans une partie du corps humain prétendument faite à l’image du (des) créateur (s)», comme la Bible le rappelle aux chrétiens et aux juifs? » réfléchit Mlle Linard.
     

     

    La moralité et la sensibilité des personnes sont très subjectives…

    «La moralité et la sensibilité des personnes sont très subjectives et ne sont pas nécessairement constitutionnelles, comme le reconnaissent la plupart des juges.

    Le droit de vote des femmes était jadis considéré comme indécent et pourtant, lorsqu’il était contesté par suffisamment d’entre elles, la Constitution avait entériné ce droit à juste titre.»

    «Maintenant, si les tribunaux décident que les droits des femmes remettent trop en question la ‘morale’ et la ‘sensibilité’ des démocraties occidentales au XXIe siècle, il n’y a que deux options valables pour préserver l’égalité constitutionnelle.

    Soit on oblige les hommes à porter quelque chose pour cacher leurs poitrines, comme Raël l’a déclaré il y a dix ans et/ou on aura “des milliers de femmes qui descendent dans les rues seins nus” ajoute Mlle Linard.
    «Leurs tétons paisibles doivent vaincre les forces de police locales qui n’auront pas le temps de leur dresser une contravention ou de toutes les enfermer. »

    Le but de Gotopless est d’inspirer les deux actions dans les rues de Paris et de Lyon le 26 août.

    «L’Égalité est valable pour tous ou pour personne ! » a déclaré Mlle Linard.

    Reportez-vous à la carte boob gotopless pour localiser un événement GoTopless à travers le monde le 26 août et venez soutenir l’égalité des genres sans limites.

    Action Gotopless: Paris 14h30 à Paris Plage et à Lyon 14h30 Fontaine Bartholdi

    Pour en savoir plus: france@gotopless.org

  •  

  • Lire aussi :

      Gotopless 26 Août en France

     

  • (73aH*) : Le 6 août est la date anniversaire de l’explosion de la bombe atomique sur Hiroshima. Cette date marque l’entrée de l’Humanité dans l’âge de la révélation. C’est par ailleurs le début du calendrier raélien. Ainsi, depuis le 6 août 2018, nous sommes en 73aH, 73 après Hiroshima. Consultez les raéliens pour plus de détails à ce sujet.
     

     

  • Lire la source >
  • Les commentaires sont fermés.

    Lire les articles précédents :
    Mme Schiappa Mme Hidalgo
    Lettre à Madame Anne Hidalgo, Maire de Paris

    Lettre à Madame Anne Hidalgo concernant un sujet qui est commun et cher : l’égalité des droits entre les femmes...

    Fermer